Sommet Créativité et communications (24 septembre 2019)
  • HoraireSep 24, 2019 à 07:45 AM au Sep 24, 2019 à 4:00 PM
  • EmplacementHôtel Le Crystal (3e étage salle Crescent/René-Lévesque), 1100 rue de la montage (coin René-Lévesque ouest)
Prixà partir de 259 $

Description

Le sommet de la créativité est une journée d’échange et de conférences où des experts en marketing, tant au niveau agence qu’annonceur, exposerons les dernières tendances et les meilleures pratiques dans l’usage de créativité dans les différentes sphères du marketing et des communications.

À l’ère de la transformation numérique, les défis auxquels font face les décideurs marketing sont plus diversifiés et complexes que jamais. Le sommet explorera donc comment l’innovation et la créativité permettent de demeurer pertinent et de générer des résultats.

De la définition d’une stratégie de marque à l’intégration des données en temps réel, joignez-vous à la discussion avec ceux qui, dans leur quotidien, font usage de créativité afin de sortir des sentiers battus et de définir le marketing moderne.

Photos de l'événement

Horaire

Accueil et petit déjeuner
8:00 AM
Mot de bienvenue
8:45 AM
Changer dans un monde qui change
Gaëtan Namouric, Fondateur, Perrier Jablonski

Tout change tout le temps, et tout change de plus en plus vite. Mais… qu’est ce qui mérite réellement notre attention? Que pouvons-nous réellement influencer? Quel est le rôle de l’innovation dans ce processus? Comment mobiliser vos équipes dans le quotidien? Venez chercher des pistes de réflexion avec Gaëtan Namouric, le fondateur de Perrier Jablonski, une firme qui s’est spécialisée sur ces sujets.
9:00 AM
Le leadership créatif
Frédérick J. Fortin, M.Sc., directeur des plateformes et de l’écosystème des médias numériques, Telus

Le monde du numérique évolue à un rythme effréné et la guerre aux talents est ouverte depuis plusieurs années. Et, ce n’est pas prêt de ralentir! C’est pourquoi, plus que jamais, le status quo n’est pas une option.

Frédérick est convaincu que pour innover dans ce monde en constante transformation, il faut avoir le courage de revoir nos façon de diriger en adoptant un leadership agile et créatif. Plus précisément, il partagera sa vision d’un leadership capable de stimuler l’innovation tout en assurant le plein potentiel de vos membres d’équipe. Par l’entremise de modèles et d’exemples concrets, Frédérick nous invite ainsi à prendre un moment pour repenser à comment, en tant que leader, nous mettons à profit l’actif le plus précieux de notre organisation : nos employés!
9:45 AM
Pause
10:30 AM
Innovation marketing : créer son momentum
Simon Cazelais, Directeur BRP-X, incubateur en innovation commerciale, BRP

Dans le but de différencier son expérience de marque ou simplement de croître, les entreprises d’aujourd’hui sont amenées à questionner leur modèle d’affaires, à explorer des nouvelles formes de services, de produits, de collaborations…les formes d’innovations sont multiples, et le processus pour y arriver très fragile.

Comment protéger l’innovation, prioriser, et se donner les moyens d’y arriver?

Comment innover en mobilisant les forces internes d’une organisation? Et comment la culture d’entreprise et les valeurs peuvent devenir des accélérateurs de momentum pour y arriver.

Simon nous partagera ses observations et apprentissages à la fois lors de sa vie passée en agence et au sein de BRP-X.
10:45 AM
Votre marque est-elle prête pour la fin des générations?
Alexis Pinard, Lead stratégie, Cossette

Boomers, X, Millenniaux… autant d’étiquettes qui ne collent plus et de concepts qui sont révolus. Au sein d’une profession en constante redéfinition, une nouvelle réalité s’impose en induisant du même coup une problématique aux fondements fascinants: comment, dans le monde d’aujourd’hui, définir la valeur d’une marque ?

De l’insight à l’instinct, en passant par la sociologie, l’ergonomie et la technologie, Alexis vous partagera des pistes de réflexions en réponse aux interrogations qui interpellent les décideurs tournés vers demain.
11:30 AM
Lunch
12:00 PM
La créativité comme moteur de différentiation
Louis Lachapelle, président fondateur, A+

Quelle est la recette pour réussir à différencier son entreprise dans des contextes toujours plus compétitifs? Voyez comment Louis Lachapelle, président fondateur de A+, y parvient en redéfinissant les paramètres de son entreprise et en sortant des sentiers battus.
1:30 PM
Pertinence et utilité : comment tirer profit de la création de contenus
Claire Bouchard, productrice, contenu de marque

Le marketing de contenu est une pratique de plus en plus répandue dans les stratégies marketing modernes. Mais quel est son rôle? Et est-ce que toutes les marques ont quelque chose à dire ? À travers la petite histoire du marketing de contenu (qui daterait de 1732!) et des exemples concrets bien actuels, Claire expliquera comment les marques ont innové pour produire des contenus toujours plus pertinents pour leur cible et exposera les meilleures pratiques de l’industrie.
2:15 PM
Pause
3:00 PM
La donnée au service de la créativité
Luis Areas, directeur principal, stratégie de canaux et développement des affaires, associé, Cartier

Tandis que les données sont de plus en plus présentes dans les stratégies marketing, comment faire en sorte qu’elles stimulent la créativité au lieu de l’étouffer?

Dans le déploiement de la campagne L’Épargne positive, M. Areas et son équipe ont développé une campagne de communication en continu et évolutive en fonction de données recueillies sur les consommateurs en temps réel.

Cette étude de cas traitera du processus pour établir une stratégie de communication numérique efficace et basée sur les données :

- Bâtir les outils pour mesurer les performances en temps réel
- Optimiser la stratégie en continu pour optimiser les résultats
- Définir les objectifs et priorités par cible
3:15 PM
Mot de la fin
4:00 PM

Conférenciers

Emplacement