Concours Flèches d’or 2022

CONCOURS FLÈCHES D'OR 2022 - 34ÈME ÉDITION DU 10 JUIN AU 1 OCTOBRE

Le concours des Flèches d’or met en valeur les professionnels en marketing, les entreprises et les agences en récompensant les meilleures campagnes et réalisations en marketing. L’association se donne la mission de mettre en valeur tous les types de campagnes sans regard au budget mais bien sur les résultats, et les techniques marketing utilisées de façon judicieuse. Vous êtes fier de votre travail, on veut le voir!
Les campagnes réalisées entre le 1 janvier 2021 au 31 décembre 2021 sont admissibles dans le cadre du concours des flèches d’or 2022. 
Hâtez-vous, la soumission d’une campagne est gratuite!

VOLETS DU CONCOURS

CATÉGORIES DES CAMPAGNES

Objectif:
Démontrer comment l’exploitation de données (primaire, secondaire ou tertiaire) a fait une réelle différence dans votre offensive marketing afin de:
  • Créer une meilleure expérience client et/ou dans un contexte d’acquisition, d’engagement ou de rétention
  • Rendre l’offensive plus performante dans un contexte d’acquisition, d’engagement ou de rétention
Objectif :
Démontrer votre cheminement pour arriver à une stratégie marketing en incluant (tout ou en partie) :
  • Méthodologie pour aller chercher l’insight consommateur
  • L’insight retenu
  • Le raisonnement derrière le choix des canaux et de la répartition du budget entre ces dernier
  • Les KPIs et les résultats
Objectif
Démontrer la performance de votre offensive ciblée :
  • Segmentation et création de message associé
  • Séquence de communication (si applicable)
  • Médium(s) utilisé(s) et raisonnement
  • KPIs et résultats
Cette catégorie couvre toute campagne ayant comme objectif de communiquer autour d’une marque afin de démontrer son implication concrète à être plus inclusive et/ou éco-responsable.
Cette catégorie s’adresse à tout annonceur ayant lancé une nouvelle marque ou ayant fait un rafraichissement de marque.  
Objectif :
  • Expliquer les raisons derrière ce projet
  • Inclure l’originalité exercée pour faire de ce lancement/rafraîchissement un succès
Cette catégorie s’adresse particulièrement aux organisations qui ont fait preuve d’originalité durant la dernière année et qui ont réinventé l’événementiel.
Objectif :
  • Démontrer les enjeux particuliers autour de votre événement (ex : en présentiel depuis 20 ans, climat incertain sur les règles au moment de lancer l’événement, etc)
  • Expliquer les objectifs derrières l’événement et les KPIs associés
  • Démontrer que l’événement malgré un format revu a rempli les objectifs

PRIX SPÉCIAUX DE L’ANNÉE

Le Prix Personnalité vise à reconnaître une personne qui, dans le cadre de ses fonctions et tout au long des 2 dernières années, a su se démarquer dans différents projets, stratégies, campagnes et/ou initiatives par sa manière de mettre de l’avant les 4 piliers suivants :
  • Utiliser les données pour justifier/réaliser ses projets
  • Innover dans l’utilisation de la donnée mais aussi dans le type de campagne utilisée
  • De mettre en place des stratégies gagnantes (elle-même ou avec son équipe)
  • Atteindre des résultats satisfaisants qui font en sorte que l’initiative soit considérée comme un succès ou résultats négatifs et donc l’initiative sert à l’apprentissage.
Le Prix Relève vise à reconnaître une personne qui, dans le cadre de ses fonctions et tout au long de l’année, a se démarquer dans différents projets, stratégies, campagnes et/ou initiatives par sa manière de mettre de l’avant les 4 piliers suivants:
  • Utiliser les données pour justifier/réaliser ses projets
  • Innover dans l’utilisation de la donnée mais aussi dans le type de campagne utilisée
  • De mettre en place des stratégies gagnantes (elle-même ou avec son équipe)
  • Atteindre des résultats satisfaisants qui font en sorte que l’initiative soit considérée comme un succès ou résultats négatifs et donc l’initiative sert à l’apprentissage
Le prix Entreprise de l’année est une entreprise qui dans le cadre de ses activités a su tout au long de l’année se démarquer dans différents projets, campagnes et/ou initiatives par sa manière de :
  • Utiliser les données pour justifier/réaliser ses projets
  • Innover dans l’utilisation de la donnée mais aussi dans le type de campagne utilisée
  • De mettre en place des stratégies gagnantes qui se sont démarquées auprès du public
  • Atteindre des résultats satisfaisants qui font en sorte que ses initiatives soient considérées comme un succès ou résultats négatifs et donc les initiatives servent à l’apprentissage

Membres du jury