Prix non-membre : 75$
Prix membre : 55 $
Description
20 avril dès 17 h
Au cours de la dernière année, Tourisme Montréal a dû faire preuve d’agilité et de bien capter les signaux afin de répondre aux enjeux auxquels l’entreprise faisait face.
Ce cocktail stratégique permettra de discuter des points suivants :
- Comment bien évaluer les enjeux dans un contexte plein de défis.
- Insights afin d’innover pour mener à une bonne création ainsi que l’activation média afin d’atteindre les objectifs d’affaires.
- Comment mesurer la performance d’une campagne et de ses différentes déclinaisons.
Cette table ronde vous permettra d’en apprendre plus sur le parcours utilisé afin de réaliser cette campagne d’envergure et la vision pour les prochaines années.
Entreprise de l’année du dernier Gala Flèches d’or, Tourisme Montréal a créé une campagne de promotion de la ville de Montréal en mettant au centre de celle-ci l’expérience. Ils ont su se démarquer grâce à l’innovation et à l’authenticité de promouvoir le tourisme à travers les locaux montréalais. La campagne a connu un grand succès à l’international et a réussit à augmenter le tourisme à Montréal.
Panélistes
Marilou Aubin
Vice-présidente création
lg2

Marilou est une leader reconnue dans l’industrie depuis près de 20 ans. Directrice de création chez lg2 depuis 2011, elle a été une force motrice derrière plusieurs grands comptes de l’agence, contribuant à faire de lg2 une des agences les plus reconnues au Canada pour sa créativité. Sa curiosité et sa proactivité l’amènent à constamment repousser les limites tant du produit créatif que des manières de travailler.
En 2019, elle était la première femme à présider les Créas au Québec, puis, en 2020, la première Québécoise à co-présider les Marketing awards au Canada. En 2021, elle a siégé sur le jury des Lions de Cannes. Modèle pour la relève en publicité, elle a remporté une bourse Madeleine Saint-Jacques pour participer au programme Women Transforming Leadership de la Saïd Business School, qui vise à promouvoir le leadership féminin dans le monde.
Sylvie Charette
Chef de la direction Marketing – panéliste
Tourisme Montréal

Sylvie Charette occupe le poste de Chef de la direction marketing chez Tourisme Montréal depuis l’automne 2021. Son mandat principal est d’élaborer et mettre en œuvre les stratégies de marketing visant à développer et propulser l’attractivité de Montréal sur les marchés internationaux auprès des clientèles loisirs et affaires.
Sylvie se démarque par une impressionnante feuille de route, elle occupe depuis près de 25 ans des postes de vice-présidence marketing dans des entreprises d’envergure telles que Vidéotron, Rogers Communications, et Via Rail Canada. Dans son parcours professionnel, Sylvie a participé et orchestré d’importants chantiers stratégiques qui ont contribués au grand succès de marques telles que Fizz et Nespresso Canada.
Panéliste
Martin Soubeyran
Vice-président, directeur de groupe
Touché

Martin Soubeyran a commencé sa carrière il y a 25 ans à la direction du service de recherche de l’agence Paul Martel. Depuis maintenant 12 ans chez Touché, Martin occupe le poste de vice-président, directeur de groupe pour des clients tels que Tourisme Montréal, VIA Rail Canada, Groupe Metro Inc, Lassonde, les Producteurs de lait du Québec, Belron, Jean Coutu, Premier Tech, Cascades, Newlook.
L’importance que Martin porte à la recherche et l’analytique le conduit à déceler les signaux stratégiques permettant de bâtir des architectures de communication percutantes. Depuis son arrivée chez Touché!, les campagnes dont il est responsable remportent de nombreuses récompenses, que ce soit aux Prix Média-Idéa, aux Media Innovation Awards, au Festival of Media Global ou aux Lions de Cannes.
Martin est également conférencier régulier au BAA et DESS des HEC Montréal.
Modératrice
Marlène Hins
Vice-Présidente Marketing et innovation
A. Lassonde inc

Diplômée de HEC Montréal et de l’Université Laval, Marlène Hins est Vice-présidente et innovation pour A. Lassonde. Elle est responsable de l’ensemble des activités marketing (traditionnelles et numériques) pour toutes les marques de A. Lassonde breuvages. Le marketing des produits de marque Canton et de la division Arista sont également au sein de son équipe.
Elle a occupé des postes de direction dans le domaine du marketing et des commandites pour de grands détaillants, dont Proxim, Réno-Dépôt, RONA et Lowe’s Canada et a également fait un passage en agence comme associée principale chez Walkiri Marketing.
Marlène s’implique activement auprès de différents organismes, elle siège notamment au sein du CA du Panthéon des sports du Québec, elle est mentor dans le programme Activate du CCC et membre du CA de l’AMQ