Prix Non-Membre : 75 $
Prix Membre : 50 $
Description
Mathieu de Margerie (VP Stratégie, Publicis) et Florian Guilhot (Conseiller stratégique numérique senior, Publicis), vous introduiront à la planification stratégique.
Dans cette rencontre d’une heure, ils partageront avec vous les différents principes à appliquer, les principaux modèles utilisés et les grandes tendances qui guident les marques d’aujourd’hui (et de demain…).
Ils termineront en présentant quelques mises en application concrètes réalisées auprès de clients et à travers différentes industries (utilisation de la donnée, insight impactant, raison d’être d’une marque, parcours client, performance, etc.).
Conférenciers
Mathieu De Margerie
Vice-Président, Stratégie, Publicis
Publicitaire de la nouvelle génération, Mathieu est passé de stagiaire à vice-président en 10 ans seulement. Son parcours est diversifié, cumulant une riche expérience en stratégie de marque et en stratégie numérique. Mathieu croit que les marques de demain sont celles qui sauront marier habilement les données, la technologie et la créativité.
Au cours de sa carrière, Mathieu a accompagné avec succès de grandes marques, autant dans leur stratégie de marque que dans leur transformation numérique, comme Cogeco, la STM, Metro, Lowe’s, Bombardier et le Port de Montréal. Fait inusité : Mathieu a habité en Chine pendant 1 an et a appris à parler mandarin!
Au cours de sa carrière, Mathieu a accompagné avec succès de grandes marques, autant dans leur stratégie de marque que dans leur transformation numérique, comme Cogeco, la STM, Metro, Lowe’s, Bombardier et le Port de Montréal. Fait inusité : Mathieu a habité en Chine pendant 1 an et a appris à parler mandarin!
Florian Guilhot
Conseiller stratégique numérique senior, Publicis
Originaire de Lyon, Florian a d’abord étudié le commerce en France. Fraîchement débarqué à Montréal en 2017 avec sa maîtrise en gestion sous le bras, il a d’abord travaillé comme chargé de projets en marketing relationnel chez Vidéotron avant de d’évoluer comme gestionnaire spécialisé en parcours et expérience client. Son cœur s’est ensuite tourné vers l’agence. Lors de ses 2 dernières années chez Publicis, il a accompagné de grandes marques québécoises et canadiennes sur des projets à dimension CRM / parcours client : Cogeco, le Port de Montréal, Lowe’s Canada, Taimi Hydraulics, Indigo Park, et la STM sur un projet MarTech. Fait inusité : Florian a habité dans 3 pays différents au cours des 6 derniers mois!