Tendances 2025 – Les comportements humains qui influenceront vos marques
Cette année encore, la technologie sera au cœur des préoccupations des professionnels du marketing : IA, marketing de performance et optimisation des conversions, fin des cookies tiers et maîtrise de la donnée, etc. Mais ces sujets — bien que cruciaux — ne nous auraient-ils pas fait perdre de vue l’essentiel ?
Notre métier est avant tout de connecter nos marques à des consommatrices et consommateurs, à des citoyennes et citoyens. À des êtres humains qui vivent, rient, doutent, se projettent et cherchent à donner du sens à un monde complexe et ultra-connecté, loin de nos préoccupations de marketeurs et de nos bases de données. La technologie est un outil. L’humain est notre cœur de métier.
Alors, offrons-nous une pause et prenons un moment pour revenir à l’essentiel: quels sont les comportements humains qui influenceront nos marques en 2025 ? À quoi aspirent les consommateurs ? Qu’est-ce qui les anime ou, au contraire, qu’est-ce qu’ils rejettent ? Et quelles sont les opportunités pour toucher leurs cordes sensibles et mieux connecter avec eux?
Joignez-vous à nous pour découvrir et échanger autour des tendances comportementales qui façonneront vos marques en 2025 et que vous devriez absolument garder sur votre radar.