Prix Non-Membre : 55 $
Prix Membre : Gratuit
Description
Tendances Marketing en 2023 – 3 sujets seront abordés :
1. Tendances du marketing mondial en 2023: une étude signée Deloitte.
Deloitte publie régulièrement des études sur un ensemble de sujets, notamment le marketing. Vahé présentera en primeur à l’AMQ les tendances du marketing mondial en 2023, une étude menée auprès de 1,000+ décisionnaires du marketing et 10,000+ consommateurs. Il survolera les quatre grandes tendances identifiées et soulignera les attributs communs aux entreprises qui ont connu de fortes croissances.
2. Le futur du marketing relationnel.
Depuis le lancement révolutionnaire de chatGPT en novembre 2022, l’intelligence artificielle (IA) semble être à un point tournant dans notre société. Mais de quelle façon cette révolution technologique va-t-elle transformer la pratique du marketing, particulièrement sur le plan relationnel ? Du service à la clientèle par des chatbots pratiquement impossible à distinguer de l’humain à la prédiction très précise du comportement de vos clients, comment l’IA peut-il être opérationnalisé concrètement dans une équipe marketing ? À quoi ressemblera le marketing relationnel orienté par l’IA dans les trois à cinq prochaines années ? Lors de cette présentation, Roger Kamena vous proposera un portrait de notre avenir rapproché et les meilleures approches pour faire vos premiers pas vers le futur du marketing relationnel.
3. Les courants à venir sur les médias sociaux en 2023 et des pistes de réflexion sur la manière dont les marques devront se préparer.
Conférenciers
Vahe Kassardjian
Directeur de service, Deloitte Digital
Vahe est directeur chez Deloitte Digital avec une spécialisation en marketing et technologies. Il a 30 ans de métier à "connecter le mental au métal", c'est-à-dire aider ses clients à livrer des expériences omnicanales agréables, persuasives et responsables par une compréhension profonde à la fois de la technologie et de la psychologie humaine. Il détient un M.Sc. en informatique et a suivi de près l'évolution des sciences cognitives des dernières décennies. Il s'estime heureux de vivre la fine pointe de l'avenir et aider ses clients à réaliser leurs ambitions numériques.
Roger Kamena
Scientifique de données principal - Innovation et R&D, Adviso
Roger Kamena est scientifique de données et consultant principal en Innovation et R&D chez Adviso. Il a dirigé plusieurs projets à grande échelle pour de grandes marques nord-américaines en matière d'analytique marketing et d'apprentissage machine. En 2021 et 2022, il a été élu parmi les 50 meilleurs professionnels en données et analytique au monde par les OnCon Awards. Il siège également en tant que membre du Conseil supérieur OnCon des professionnels en données et en analytique aux É-U. Il est aussi membre du comité d'innovation et de technologie perturbatrice de la Chambre des commerces de Montréal. Certains de ces modèles ont été arbitrés et publiés dans le journal scientifique, Applied Marketing Analytics à Londres.
Jonathan Lemay
Directeur Stratégie numérique, Cartier
Fort d’un parcours étoffé en stratégie en agence de communication, l’expertise de Jonathan englobe la planification de marque, la stratégie de communication et de contenu, mais aussi la production et le déploiement de tactiques numériques. Durant sa carrière, il a collaboré avec des marques nationales et internationales dans l’élaboration de leur positionnement numérique, s’intéressant à la stratégie de contenu de multiples campagnes publicitaires numériques et sociales.