Gaëtan Namouric
Fondateur, chez Perrier Jablonsk
Gaëtan est un stratège créatif avec plus de 20 ans d’expérience. Récemment certifié par le MIT en Design Thinking, Gaëtan enseigne également à HEC Montréal, à l’École des Dirigeants et à l’INIS. Il a fondé une boîte unique au Québec — Perrier Jablonski — avec une ambition claire :
rendre les organisations du Québec plus créatives et plus courageuses. Comment? En les faisant sortir du quotidien pour mieux préparer l’avenir. Concrètement, on parle d’ateliers de co-création stratégique, de recherche ethnographique et de partage de connaissances. En 4 ans, Perrier Jablonski a déjà formé près de 4300 personnes et accompagné plus de 80 organisations.
rendre les organisations du Québec plus créatives et plus courageuses. Comment? En les faisant sortir du quotidien pour mieux préparer l’avenir. Concrètement, on parle d’ateliers de co-création stratégique, de recherche ethnographique et de partage de connaissances. En 4 ans, Perrier Jablonski a déjà formé près de 4300 personnes et accompagné plus de 80 organisations.
Louis Lachapelle
Président Fondateur, chez A+
Diplômé du HEC Montréal, Louis possède plus de 14 ans d’expérience dans le domaine de la gestion de projets et de l’immobilier. Entrepreneur dans l’âme et adepte indéniable des nouvelles pratiques de management, Louis a d’abord fondé son entreprise à l’université en 2005. Toujours soucieux de servir ses clients, il a fait croître son entreprise, maintenant connue sous le nom de A+, avec le désir de créer des espaces qui élèvent le bien-être humain.
Aujourd’hui, A+ facilite la vie des propriétaires immobiliers de Montréal en proposant des processus simplifiés pour mener à terme leurs projets de valorisation immobilière, tout en tissant des liens durables, afin de livrer des espaces où il fait bon vivre et travailler. A+ n’a qu’une seule idée en tête : révolutionner l’industrie de la construction immobilière, un projet à la fois.
A+ figure au prestigieux palmarès des leaders de la croissance du magazine L’Actualité pour une 8ème année consécutive.
Aujourd’hui, A+ facilite la vie des propriétaires immobiliers de Montréal en proposant des processus simplifiés pour mener à terme leurs projets de valorisation immobilière, tout en tissant des liens durables, afin de livrer des espaces où il fait bon vivre et travailler. A+ n’a qu’une seule idée en tête : révolutionner l’industrie de la construction immobilière, un projet à la fois.
A+ figure au prestigieux palmarès des leaders de la croissance du magazine L’Actualité pour une 8ème année consécutive.
Frédérick J. Fortin, M.sc.
Directeur des plateformes et de l’écosystème des médias numériques, chez Telus
À la tête d’une équipe agile, multidisciplinaire et performante composée de professionnels du numérique, Frédérick propulse présentement la transformation numérique de TELUS. À titre de directeur des plateformes et de l'écosystème des médias numériques, il est entre autres responsable de façonner et déployer la stratégie et l’expérience numérique de la marque via tous les points de contact qu’elle entretient avec ses prospects et clients.
Avant de se joindre à TELUS, Frédérick a grandement contribué à la transformation numérique de La Presse en assurant la naissance et la croissance de La Presse+. Notons que Frédérick a aussi évolué chez Cossette et Adviso et qu’il est détenteur d’une maîtrise ès sciences en commerce électronique et d’un baccalauréat en marketing de HEC Montréal.
Avant de se joindre à TELUS, Frédérick a grandement contribué à la transformation numérique de La Presse en assurant la naissance et la croissance de La Presse+. Notons que Frédérick a aussi évolué chez Cossette et Adviso et qu’il est détenteur d’une maîtrise ès sciences en commerce électronique et d’un baccalauréat en marketing de HEC Montréal.
Luis Areas
Directeur principal, stratégie de canaux et développement des affaires, associé, chez Cartier
Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, certifié Google AdWords, Google Analytics ainsi que Facebook Business Manager, Luis est reconnu pour sa vision stratégique et sa soif de nouvelles connaissances. Sa passion pour la créativité performante l’amène à élaborer des solutions qui sortent des sentiers battus, tout en centrées sur les objectifs d’affaires. Faire le saut de connexions simples à des connexions créatives permet d’offrir un impact optimal à la marque. Il saura gérer et développer une stratégie média vous permettant de vous distinguer de votre concurrence tout en gardant le cap sur un ROI positif (mesurable et quantifiable).
Tout au long de son parcours, Luis s’est distingué par des stratégies médias élaborées pour des clients de toutes tailles, dans toutes les industries et visant divers marchés. Il a notamment oeuvré pour Air Canada, le Fonds de solidarité FTQ, la Société Radio-Canada, Labatt, FCA (Chrysler) et Tel-jeunes. Son travail a été primé localement et internationalement, que ce soit aux Prix Média, aux Media Innovation Awards ou aux Lions de Cannes. Il repousse sans cesse ses limites et celles des gens avec qui il travaille.
Tout au long de son parcours, Luis s’est distingué par des stratégies médias élaborées pour des clients de toutes tailles, dans toutes les industries et visant divers marchés. Il a notamment oeuvré pour Air Canada, le Fonds de solidarité FTQ, la Société Radio-Canada, Labatt, FCA (Chrysler) et Tel-jeunes. Son travail a été primé localement et internationalement, que ce soit aux Prix Média, aux Media Innovation Awards ou aux Lions de Cannes. Il repousse sans cesse ses limites et celles des gens avec qui il travaille.
Claire Bouchard
Productrice contenu de marque, à La Presse
Claire Bouchard œuvre dans le milieu des communications depuis deux décennies. Aujourd’hui à La Presse comme productrice, contenu de marque, elle supervise l’ensemble des contenus commandités et promotionnels du média (XTRA, magazines SUITE, 46-64, Habitat et Ambiance maison).
Touche-à-tout, Claire a développé au fil de sa carrière une grande polyvalence en travaillant dans plusieurs domaines : postproduction, publicité, développement interactif et photographie.
C’est en janvier 2017 qu’elle joint les rangs de La Presse. Reconnue de ses pairs pour sa créativité et son professionnalisme, elle accompagne les annonceurs dans la livraison d’un message pertinent, qui saura susciter l’intérêt des lecteurs.
Claire a également publié deux livres aux Éditions de l’Homme : 300 raisons d’aimer Montréal (2017) et Dévorer Montréal (2013).
Touche-à-tout, Claire a développé au fil de sa carrière une grande polyvalence en travaillant dans plusieurs domaines : postproduction, publicité, développement interactif et photographie.
C’est en janvier 2017 qu’elle joint les rangs de La Presse. Reconnue de ses pairs pour sa créativité et son professionnalisme, elle accompagne les annonceurs dans la livraison d’un message pertinent, qui saura susciter l’intérêt des lecteurs.
Claire a également publié deux livres aux Éditions de l’Homme : 300 raisons d’aimer Montréal (2017) et Dévorer Montréal (2013).
Chantal Tougas
Vice‐présidente volet événements
Gestionnaire sénior, marketing et développement des affaires
Postes Canada
Postes Canada
Hugo Hamel
Président & Directeur Marketing De Personnalisation, Enrich³
Hugo Hamel est directeur marketing et président d’Enrich³, une agence marketing spécialisé dans la personnalisation des canaux digitaux (sites Web, courriels, vidéos, publicités payantes et médias sociaux). Soucieux de l’expérience client, Hugo vise tout de même les résultats et la performance en mettant à profit sa vision 360 degrés des affaires et son expertise technique.
Ilham Lmissaoui
Directrice Modernisation des solutions de la distribution, Desjardins
Formée en marketing, management et communication en France, elle s’est spécialisée en marketing numérique à HEC Montréal en suivant une maîtrise de commerce électronique. Convaincue que nous vivons une période de transformation numérique sans précédent, elle est à l'affût des nouvelles tendances du numérique et de l’évolution des comportements des consommateurs.
Victor Dagenais-Benoit
Vice-président, stratégie, associé, Cartier
Victor Dagenais-Benoit baigne dans le monde de la communication et du marketing depuis maintenant 10 ans. Il s’intéresse particulièrement aux moyens de creuser les fondements d’une marque qui permettront d’enrichir l’expérience client.
Richard Arpin
Lead d’affaires, Engagement Consommateur et Loyauté, Alimentaire et Pharma, Metro
Communicateur passionné et esprit analytique, Richard a occupé des postes exécutifs tant du côté annonceur que du côté agence dans les domaines des télécom, bancaire, culturel et retail. Ses forces sont en marketing par les données : hyperpersonnalisation, marketing automation, segmentation et modèles prédictifs, processus et structures et gestion d’équipe multi secteurs.
Categories
Categories
Recent Posts