CONCOURS FLÈCHES D'OR 2024 - 35ÈME ÉDITION

Le concours des Flèches d’or célèbre les professionnels du marketing, les entreprises et les agences en récompensant les meilleures campagnes et réalisations marketing. L’association a pour mission de valoriser tous les types de projets, indépendamment du budget, en se concentrant sur l’atteinte des résultats d’affaires. Si vous êtes fier de votre travail, nous voulons le voir !

Célébrer ceux qui osent

Ralliant tant les annonceurs que les agences, les Flèches d’Or sont l’occasion pour l’industrie de s’inspirer des meilleures idées et de reconnaître le talent des équipes qui y ont contribué.
L’association se donne la mission de mettre en valeur tous les types de campagnes sans regard au budget, mais bien sûr les résultats, et les techniques marketing utilisées de façon judicieuse..
Les candidatures pour la catégorie reconnaissance de l’industrie sont admissibles entre le 1er janvier 2022 et 31 décembre 2023.

Les catégories

Les 3 piliers du concours

La réflexion stratégique est un volet inhérent à la pratique du marketing. Connaître sa cible, bien cerner la problématique, imaginer une solution efficace et novatrice, déployer sur les bons canaux; les campagnes marketing à succès reposent sur une réflexion rigoureuse où rien n’est laissé au hasard.

La catégorie Stratégie qui permet de valoriser l’efficacité des initiatives, la justesse dans le déploiement comme les résultats obtenus.

Voici les sous-catégories de ce premier pilier:

·       Meilleure stratégie marketing intégrée
·       Meilleure stratégie de lancement ou de rafraichissement de marque
·       Meilleure stratégie d’acquisition
·       Meilleure efficacité/résultats
·       Meilleure stratégie sociétale/inclusive/écoresponsable

Les ressources dont disposent les marketeurs évoluent constamment et permettent de repousser les limites du possible afin de créer des expériences toujours plus pertinentes, de mieux s’imprégner des habitudes de consommation ou encore de réagir à de nouvelles tendances avant même qu’elles émergent.

La catégorie Innovation qui permet de valoriser l’utilisation de la donnée et des technologies pour propulser des initiatives novatrices.

Voici les sous-catégories de ce deuxième pilier:

·       Meilleure utilisation de la donnée
·       Meilleure utilisation de la technologie
·       Meilleure utilisation de l’IA

Plus que jamais, la créativité est un vecteur de différenciation cruciale au succès des stratégies marketing. Au-delà de l’exécution, la créativité doit être omniprésente tout au long du développement des stratégies marketing afin de susciter un impact durable chez les consommateurs.

La catégorie Créativité qui permet de valoriser le caractère distinctif des approches déployées pour créer des campagnes qui marquent les esprits.

Voici les sous-catégories de ce dernier piler :

·       Meilleur insight
·       Meilleure exécution créative
·       Meilleure activation de marque

Prix Reconnaissance de l’industrie

La catégorie Entreprise de l’année souligne le succès d’une entreprise à marketing qui se distingue par :

• Sa stratégie lors d’une campagne ou des projets réalisés dans la derrière année ;
  • Ses idées innovatrices ;
  • Son impact global dans le milieu ;
  • Ses pratiques marketing responsable sur le plan social ou environnemental ;

La catégorie Personnalité de l’année souligne le succès d’une personnalité œuvrant dans le domaine du marketing qui se distingue par :

• Son sens du leadership significatif ;
  • Ses idées innovatrices et ses concepts créatifs ;
  • Son impact global dans le milieu ;
  • Ses valeurs d’intégrité et de responsabilité sociale.

La catégorie Relève de l’année souligne le succès d’un étudiant ou d’une étudiante œuvrant dans le domaine du marketing qui se distingue par :

• Ses idées créatives et innovantes dans ses projets de marketing ;
  • Son engagement et un leadership dans des initiatives liées au marketing;
  • Sa capacité d’adaptation et de créativité lorsqu’il est confronté à des défis en marketing ;
  • Ses initiatives sociales ou éducatives liées au marketing.

Afin d’aider le jury dans l’analyse de votre dossier, il est fortement recommandé d’inclure les éléments suivants:

• Clarifier l’objectif de votre offensive Marketing ;
  • Démontrer des résultats concrets (les résultats ne seront pas partagés et ne seront visibles que pour le jury) ;
  • Partager le maximum de pi​​èces pour que le jury comprenne bien l’aspect visuel de la campagne ;
  • Préciser les contraintes et défis précis du projet, si applicable ;

En soumettant une participation, vous reconnaissez avoir lu les règlements officiels du concours et acceptez de vous y conformer.