Alexis Pinard
Alexis Pinard compte plus de quinze ans d’expérience dans les communications internes et externes, tant traditionnelles que numériques.
Depuis 2015, il agit à titre de Lead Stratégie chez Cossette à partir du bureau de Montréal. Sa contribution auprès de ses clients porte essentiellement sur le développement de stratégies de transformation, où s’entrecroisent des impératifs d’affaires, d’opérations, de relations et de communications.
Son parcours professionnel, en publicité comme en relations publiques, lui a permis de développer une compréhension approfondie des communications intégrées grâce aux campagnes d’envergure qu’il a menées au Québec, au Canada et ailleur, pour des annonceurs comme Bombardier aviation commerciale, la BDC, Mentos, McDonald’s, Molson, Gildan et Desjardins.
Il a commencé sa carrière à l’Impact de Montréal, où il a notamment créé l’Académie de l’Impact de Montréal, une structure sportive et scolaire unique en Amérique du Nord. Il a également participé à l’acquisition d’une franchise de la Ligue majeure de soccer (MLS) et a œuvré aux communications et à la commercialisation entourant la construction et l’agrandissement du stade Saputo.
Depuis 2015, il agit à titre de Lead Stratégie chez Cossette à partir du bureau de Montréal. Sa contribution auprès de ses clients porte essentiellement sur le développement de stratégies de transformation, où s’entrecroisent des impératifs d’affaires, d’opérations, de relations et de communications.
Son parcours professionnel, en publicité comme en relations publiques, lui a permis de développer une compréhension approfondie des communications intégrées grâce aux campagnes d’envergure qu’il a menées au Québec, au Canada et ailleur, pour des annonceurs comme Bombardier aviation commerciale, la BDC, Mentos, McDonald’s, Molson, Gildan et Desjardins.
Il a commencé sa carrière à l’Impact de Montréal, où il a notamment créé l’Académie de l’Impact de Montréal, une structure sportive et scolaire unique en Amérique du Nord. Il a également participé à l’acquisition d’une franchise de la Ligue majeure de soccer (MLS) et a œuvré aux communications et à la commercialisation entourant la construction et l’agrandissement du stade Saputo.