Alain Giguère
Président, CROP
Président de CROP depuis 1987, Alain est un passionné de son métier, tout comme de la vie en général. En plus de ses responsabilités administratives, il dirige l’ensemble des travaux de l’entreprise sur les valeurs des consommateurs et des citoyens. Il est reconnu comme une autorité en ce qui concerne la psychologie des consommateurs et ses impacts sur les marchés. Son principal objectif professionnel est d’identifier les opportunités que les tendances et les phénomènes de société qu’il observe peuvent représenter pour les entreprises et les organisations.
Ève Laurier
Directrice générale du cabinet de communications d’Edelman Montréal et est également membre de l'équipe de direction d'Edelman Canada
Elle possède plus de 20 ans d’expérience en stratégie de communication et marketing. Ève élabore des stratégies de positionnement d’entreprises afin de bâtir leur réputation envers leurs parties prenantes et les prépare à des éventuels enjeux de gestion de crise. Elle travaille fréquemment avec les médias et les dirigeants de haut niveau qu’elle veille à équiper adéquatement pour faire face aux médias.
Avant de se joindre à Edelman, Ève a travaillé pour Richter, un cabinet-conseil en comptabilité et finance, où elle a occupé le poste de vice-présidente aux relations stratégiques.
En 2020, Eve a été la Révélation Coup de cœur de l’Association des femmes en finances du Québec, ainsi que finaliste aux Mercuriades pour le Prix Femmes d’exception.
Ève détient un EMBA pour cadres de l'Université McGill et de HEC Montréal (2010) et s’implique sur le C.A de nombreuses fondations dont la Fondation Marie-Vincent (2017) et l’Orchestre Métropolitain (2017)
Avant de se joindre à Edelman, Ève a travaillé pour Richter, un cabinet-conseil en comptabilité et finance, où elle a occupé le poste de vice-présidente aux relations stratégiques.
En 2020, Eve a été la Révélation Coup de cœur de l’Association des femmes en finances du Québec, ainsi que finaliste aux Mercuriades pour le Prix Femmes d’exception.
Ève détient un EMBA pour cadres de l'Université McGill et de HEC Montréal (2010) et s’implique sur le C.A de nombreuses fondations dont la Fondation Marie-Vincent (2017) et l’Orchestre Métropolitain (2017)
Jonathan Lemay
Chef d'équipe CX et contenu, Adviso
Fort d’un parcours étoffé en stratégie en agence de communication, l’expertise de Jonathan englobe la planification de marque, la stratégie de communication et de contenu, mais aussi la production et le déploiement de tactiques numériques. Durant sa carrière, il a collaboré avec des marques nationales et internationales dans l’élaboration de leur positionnement numérique, s’intéressant à la stratégie de contenu de multiples campagnes publicitaires numériques et sociales.
Chloé Gascon
Consultante Sénior, stratégie et expérience client, Deloitte
Consultante Sénior en stratégie et expérience client, Chloé possède de grandes aptitudes à concrétiser les besoins d’affaires de ses clients en de solides plans d’actions afin de leur permettre de livrer une expérience unique tant à l’interne qu’auprès de leurs clients. Experte en stratégie, son travail consiste à accompagner ses clients à définir la vision, le plan d’alignement, le positionnement, les objectifs d’affaires et les résultats désirés pour l’expérience client. Ses clients proviennent de secteurs variés notamment de l’industrie des transports, de la vente au détail et du secteur manufacturier. Chloé figure au palmarès du top 30 under 30 2020 d’Infopresse et est aussi formatrice en marketing agile au Campus.
Stéphane Hamel
Directeur du programme de marketing numérique au carré des affaires de l’université Laval et expert en Digital Analytics.
Stéphane Hamel est un consultant chevronné en marketing et en analytique, innovateur, conférencier et conseiller auprès de start-ups et d'agences. Il s'intéresse notamment à la protection de la vie privée et à l'utilisation éthique des données dans un contexte marketing.
Isabelle Charron
Directrice, Service Client, Valtech
À titre de directrice du groupe Service-conseils, Isabelle accompagne les grands comptes Valtech dans des projets de transformation numérique. Elle crée et développe des partenariats à long terme entre l’agence et ses clients, en étroite collaboration avec son équipe de directeurs-conseils. Son parcours des 20 dernières années l’a amenée à développer une profonde connaissance des besoins et défis des entreprises dans la conception et le déploiement d’expériences numériques, notamment dans un contexte omnicanal. À travers ses différents postes, en agence et chez le client, elle a géré des équipes multidisciplinaires et a piloté des projets stratégiques d’envergure pour des marques telles que Banque Nationale, Hydro-Québec, Pratt & Whitney et Mary Kay, pour n’en citer que quelques-unes.
Joëlle Dickey
Directrice Stratégie numérique & loyauté, Sobeys
Gestionnaire marketing comptant plus de 15 ans d’expérience, Joëlle Dickey détient un di-plôme d’études collégiales en graphisme et un baccalauréat en administration des affaires, pro-fil marketing. Elle a été coordonnatrice marketing pour le groupe Juste pour rire, puis occupé différents postes à la Société des casinos du Québec où elle y a, entre autres, dirigé la réflexion stratégique pour la refonte du programme de fidélisation, mis en place la stratégie CRM pour la clientèle de jeux en ligne et remporté 2 Romero Awards, prix reconnaissant à l’échelle interna-tionale l’excellence en marketing dans l’industrie des casinos. Aujourd’hui directrice stratégie numérique et loyauté chez Sobeys, elle est reconnue comme une collaboratrice qui sait faire arriver les choses en incitant les équipes à travailler efficacement ensemble.
Mylaine Albert
Directrice générale, Vidéotron
Avec plus de 20 ans d’expérience en gestion de marques, en planification de campagnes, ainsi qu’en marketing, Mylaine a développé de fortes compétences de gestionnaire en mettant la créativité et l’innovation au service des résultats. On compte parmi les clients avec qui elle a collaboré la Monnaie Royale Canadienne, Bell Canada, General Motors, pour ne nommer que ceux-là. Après plus de 8 ans chez TELUS en tant que responsable des communications-mar-keting pour les volets B2C et B2B, Mylaine se joint à Vidéotron en 2015. À titre de directrice générale, Marque, elle a la responsabilité d’assurer une cohérence et une synergie de la marque et des sous-marques de la compagnie. Forte d’une grande compréhension des enjeux rattachés au développement et à la notoriété des entreprises, elle réussit toujours à atteindre les objectifs d’affaires avec brio.
Simon Lamarche
Associé, Adviso
Simon Lamarche est associé et co-fondateur d’Adviso. Pragmatique et innovateur, il participe au déploiement de stratégies numériques dans de nombreuses organisations prestigieuses comme Banque Nationale, Sobeys, Reitmans, Cirque du Soleil et Prevel. Il s’implique aussi dans de nombreuses fondations, notamment à titre de membre du comité exécutif du 24 h Tremblant et patron d’honneur à la Fondation Jean Lapointe. Il a enseigné de nombreuses années le commerce électronique à HEC Montréal, école où il a complété un baccalauréat en administration des affaires et une M.Sc. en commerce électronique.
Sophie Gadbois
Gérante, Mise en marché, Metro Richelieu
Sophie cumule près de 20 ans d’expérience dans l’industrie du détail. Elle est particulière-ment passionnée par le monde de l’alimentation qui est en constante évolution. Elle a été chef de marque pendant de nombreuses années auprès d’une entreprise de très grande marque au Québec, soit METRO, d’où elle a collaboré avec plusieurs agences à Montréal. Elle s’est aussi fait connaître dans le milieu lors d’un bref passage auprès d’une autre grande marque, soit la SAQ, pour mieux revenir à sa passion, l’alimentation. Elle participe dorénavant à l’orientation des bannières de proximité de METRO.
Categories
Subscribe to Newsletter
Vulputate nostrum ultrices hic, habitasse eu corrupti, illum. Officiis. Quidem tenetur. Placeat, quasi molestie aut
Recent Posts