Sommet Croissance ou apocalypse du data en 2021?
Le data est, sans contredit, au centre de nos conversations et au cœur même de nos stratégies marketing. Est-il toutefois garant du succès de nos campagnes ? Ce sommet sur le data va aborder cette thématique sous différents angles.
  • HoraireAvr 14, 2021 à 09:00 AM au Avr 14, 2021 à 12:00 PM
  • EmplacementZOOM
Prixà partir de 100 $

Prix Non-Membre

  • Régulier: 135.00$

Prix Membre

  • Régulier: 100.00$

Description

3 conférenciers, 1 seul sujet !  Le data.

Le data est, sans contredit, au centre de nos conversations et au cœur même de nos stratégies marketing.

Est-il toutefois garant du succès de nos campagnes ?

Ce sommet sur le data va aborder cette thématique sous différents angles.

  • Les données: la clé du succès en temps de crise
  • Nouvelles exigences en matière de protection des renseignements personnels au Canada : état des lieux et conseils pratiques
  • Évolution du cadre réglementaire sur les données : Défis et opportunités pour les équipes marketing

Venez écouter nos différents experts !

Horaire

Ouverture du Sommet
Chantal Tougas, Membre du CA de l'AMQ, Gestionnaire sénior marketing et développement des affaires, Postes Canada
9 h - 9h 10
Présentation de l'Association et ses partenaires
Mme Ilham Lmissaoui, Présidente de l'AMQ
9 h 10 - 9 h 15
Les données: la clé du succès en temps de crise
Sophie DeLaDurantaye, Directrice des solutions en données, Postes Canada

La pandémie a changé profondément le comportement et les habitudes des consommateurs tout en suscitant de nouveaux défis pour les spécialistes du marketing. Qui sont nos clients? Comment les rejoindre? La croissance spectaculaire du cybercommerce au Québec et à travers le pays, combinée aux avances en technologies de géolocalisation ont créé d'importantes opportunités pour faire valoir les données des clients. Dans sa présentation, Sophie propose trois règles d'or pour mettre à profit les données, pour reconnaître les signaux d'achat des clients et pour passer à l'action afin d'attirer une nouvelle clientèle et la fidéliser.
9 h 15 - 9 h 45
Période de questions
9 h 45 - 9 h 55
Nouvelles exigences en matière de protection des renseignements personnels au Canada : état des lieux et conseils pratiques
Antoine Guilman, Lead Counsel, Privacy at Facebook

Le Canada est touché par une vague de réformes législatives qui pourraient bouleverser les pratiques des entreprises en matière de gestion des renseignements personnels. C’est l’occasion de faire un état des lieux pour comprendre ces changements mais surtout s’y préparer dès maintenant.
9 h 55 - 10 h 25
Période de questions
10 h 25 - 10 h 35
Pause
10 h 35 - 10 h 45
Évolution du cadre réglementaire sur les données : Défis et opportunités pour les équipes marketing
Sébastien Fassier, Vice-président Agence Tact

Les gouvernements travaillent à moderniser les cadres entourant la collecte et l’utilisation des données, et ce tant au fédéral (projet de loi C-11), qu’au provincial (Projet de loi 64). Au-delà de la vision purement juridique, peut-on prévoir comment ces changements proposés auront un impact sur la pratique marketing ou la perception de certaines marques? Surtout, est-il possible de mettre en place des stratégies pour limiter les risques et tirer profit des opportunités potentielles?
10 h 45 - 11 h 25
Période de questions
11 h 25 - 11 h 35
Présentation des prochaines activités de L'AMQ
Ilham Lmissaoui
Présidente de l’AMQ
11 h 35 - 11 h 40

Conférenciers

Emplacement

Virtuel

ZOOM