Petit déjeuner stratégique (18 Mai 2021)
Pourquoi recadrer le rôle du marketing et relancer l'innovation aujourd'hui ?
  • HoraireMai 18, 2021 à 08:00 AM au Mai 18, 2021 à 09:00 AM
  • EmplacementZOOM
Prixà partir de 0 $
jours
heures
mins
secs
Acheter votre billet

Prix Non-Membre

  • Régulier: 35.00$

Prix Membre

  • Régulier: Gratuit

Description

Le marketing, la nouvelle stratégie de croissance en dormance.

Pourquoi recadrer le rôle du marketing et relancer l’innovation aujourd’hui ?

Parce que plus que jamais le marketing est un moteur de création de valeurs nouvelles et durables. Sans même faire allusion à la pandémie et à ses impacts, l’environnement économique mondial dans lequel les organisations évoluent subit des transformations socio-culturelles profondes. Un changement de génération qui incarne depuis peu le groupe de la population détenant le plus imposant pouvoir d’achat au monde; le fait que la centricité-client soit devenue la pierre angulaire au coeur d’une croissance durable; le fait que l’innovation soit souvent reléguée au dernier plan car elle représente un coût et des revenus ponctuels à court terme plutôt qu’un investissement à long terme créatrice de croissance pérenne; et la difficulté pour les chefs d’entreprises à accepter de devoir définir et asseoir des stratégies à partir de nouveaux modèles de pensées qui ne proviennent pas du CFO, du CIO, du COO de la R&D où de consultants coûteux, en sont quelques exemples.

Certaines organisations ont fait tout le contraire en choisissant d’intégrer l’expertise du marketing et d’activer l’innovation beaucoup plus tôt dans leur processus de planification stratégique, plutôt qu’attendre d’en prendre opportunité qu’en phase de mise en marché. Et leurs répercussions positives vont au-delà de leurs résultats d’affaires.

Notre conférencière nous partagera sa vision sur la place que doit prendre le marketing et l’innovation dans nos organisations. Elle nous expliquera, à travers des exemples concrets, l’évolution du rôle du marketing et de l’innovation vers le développement rentable et pérenne des entreprises et les pratiques à mettre en place pour repenser notre rôle et nos stratégies.

Conférenciers

Emplacement

ZOOM