Sommet Relationnel (Octobre 2020)
  • HoraireOct 27, 2020 à 09:00 AM au Oct 27, 2020 à 12:00 PM
Prixà partir de 20 $

Prix Non-Membre

  • Régulier: 50$

Prix Membre

  • Régulier: 20$

Description

Le contexte actuel démontre toute l’importance du marketing relationnel/CRM pour atteindre ses objectifs d’affaires. Onboarding performant, campagnes en continu (always on), hyperpersonnalisation, omnicanalité, l’importance du mix média, l’internalisation du CRM du côté client… Il y a une prise en maturité dans les stratégies relationnelles d’aujourd’hui qui se traduit par un accompagnement plus serré et une entre-aide entre les agences, clients, entreprises de production et médias… voir une amitié entre les joueurs B2B2C!

Durant cette matinée, vous assisterez à deux conférences et un panel composé d’experts qui vous partageront leur vision sur le sujet. Le sommet du marketing relationnel va assurément vous inspirer!

Le sommet est organisé sous la supervision de Richard Arpin, Vice-président relationnel de l’AMQ et Directeur, marketing relationnel et fidélisation chez Vidéotron.

Horaire

Accueil – Assemblée générale de l’association marketing Québec
9 h00 – 9 h 10
Accueil - Mot d'ouverture et déroulement du sommet
Richard Arpin, Vice-président relationnel de l’AMQ et Directeur, marketing relationnel et fidélisation, Vidéotron
9 h 10 – 9 h 20
Réduire l’attrition avec un programme d’onboarding performant. La Transformation de la Banque Nationale
• Caroline Bossou, Directrice, Transformation de l’engagement client, Banque Nationale
• Marie Hamelin, Directrice Stratégie CRM, Sid Lee

Caroline Bossou et Marie Hamelin partageront la vision initiale et pourquoi ce projet est devenu une priorité pour la Banque Nationale. Elles discuteront également de l’impact de ce programme sur l’engagement client et les apprentissages clés à y tirer.
9 h 20 – 10 h 00
Période de questions
10 h 00 – 10 h 10
Panel avec des experts
L’impact grandissant de la personnalisation, l’adaptation d’une stratégie relationnelle d’un canal de communication aux autres voir même de changement de cap très rapide et de l’importance du mix média. Mais quoi prioriser dans vos stratégies relationnelles/CRM?

• Alexis Romero, Lead de pratique - analytique, Directeur de comptes principal, Munvo
• Chantal Tougas, Gestionnaire sénior marketing et développement des affaires, Postes Canada
• Louis Major, Vice-Président, Technologies et Développement des affaires, SOGICA
• Charles-Henri Nedjar, Directeur, département marketing relationnel, SOGICA
10 h 10 – 10h50
Période de questions
10 h 50 – 11 h 00
Cas international : Stratégies relationnelles pour réussir un passage sur le numérique
Ouest France est le premier quotidien français avec une diffusion de 646 mille exemplaires. En 4 ans, le groupe a fortement accéléré sur le numérique et est devenu cet été le premier site d'information en ligne grâce, entre autres, à une stratégie data qui :

• Favorise une meilleure compréhension de ses clients
• Améliore l’expérience client
• Optimise son efficacité commerciale

Nicolas Bouget vous racontera le chemin, les enjeux et les embûches qui ont permis ce succès.

• Nicolas Bouget, Vice-président du pôle data, Ouest France
11 h 00 – 11 h 45
Période d’échange
11 h 45 – 12h 00

Conférenciers