Description
Sommet sur l’omnicanalité: Comment mettre en place une stratégie marketing omnicanal performante et une expérience client intégrée pertinente?
De la transformation numérique à la transformation omnicanal, qu’est-ce que l’omnicanalité concrètement et comment réussir à la mettre en place pour offrir de la cohérence, de la pertinence et une expérience fluide pour vos clients. Quels sont les leviers à considérer pour être proactif plutôt que réactif et faire face à des consommateurs de plus en plus exigeants, de plus en plus courtisés et surtout de plus en plus omnicanaux.
Le sommet sur l’omnicanalité va aborder cette thématique sous différents angles. La matinée réunira trois conférenciers et un panel composé d’experts qui partageront avec vous leurs visions, leurs stratégies, les enjeux et les défis qu’ils ont soulevés pour la concrétisation de l’omnicanalité avant, pendant et après son implantation.
Le sommet est organisé sous la supervision de Mme Ilham Lmissaoui, présidente du conseil d’administration de l’Association Marketing Québec. Ilham va animer le sommet et le panel d’experts.
Horaire
Directeur principal, Conseil en gestion, Expérience Client, KPMG Canada
Orienter son entreprise dans un univers omnicanal est une nécessité dans l’après-COVID. Plongez-vous dans une conférence qui donnera une perspective concrète sur comment lancer ou restructurer sa stratégie de transformation omnicanal dans le monde d’aujourd’hui. Vous en sortirez avec des astuces tirées d’expériences d’autres organisations et des outils pour maximiser la réussite de votre évolution à la hauteur de vos ambitions.
Vice-Président Marketing, Nesto
Vous découvrirez les grandes lignes de la méthode Électrochoc qui a été créée et approuvée lors des transformations réussies de L’Oréal Canada et Cogeco Connexion. Nous échangerons sur les étapes et outils fondamentaux pour réussir tout type de transformation dans un contexte omnicanal. Un accent sera mis sur la méthode de cartographie de l’expérience client comme outil de gestion de changement, sur l’importance de la donnée et de l’intelligence artificielle, les technologies au service de l’expérience. Vous aurez entre les mains de nouveaux outils et des cas réels pour inspirer votre transformation en mode omnicanal.
Vice-présidente Expérience client et numérique, Beneva
L’amélioration de l’expérience client passe par le déploiement d’une stratégie omnicanale, c’est-à-dire la création de synergies entre les différents canaux de contact à disposition des adhérents (sites Internet, applications, standards téléphoniques, réseaux physiques) afin d’assurer un parcours « sans couture » simplifié, souple, fluide et intelligent. Le client (ou prospect) doit avoir accès, sans rupture, à l’ensemble de la palette de services afin de composer son parcours en fonction de ce qui lui convient le mieux, et ce, sans que le cheminement soit prévisible.
Annie nous partagera sa vision sur l’omnicanalité et sur les enjeux à cerner pour adopter une stratégie qui permet de croître tout en se recentrant sur ses clients.
Carl Boutet, Fondateur de StudioRx et enseignant Marketing
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