Description
Dans le marketing d’aujourd’hui, le data et l’analytique sont fondamentaux pour optimiser nos actions et même initier des actions que nous marketeurs serions incapable de déterminer. Ajoutons que c’est grâce aux données et à l’analytique que nous pouvons coordonner nos actions entres elles les déclencher au bon moment via les bons canaux. Et les gains sont phénoménaux :
- Réduction des coûts d’acquisition : déterminer qui rejoindre avec quelle offre (le sweet spot) pour acquérir des clients
- Optimiser le volet créatif des actions
- S’assurer que nos clients sont bien en selle avec nous, selon leur profil précis et l’utilisation des produits
- Identifier les clients à risque de quitter ou murs à grandir en prenant actions en conséquence
Mais quelles sont les notions de base? Par où commencer? Des exemples concrets?
Durant cette matinée, vous assisterez à trois conférences offertes par des experts qui vous partageront leur vision et passion sur le sujet. Le Sommet du Marketing élevé grâce aux data/analytique va assurément vous inspirer!
Le sommet est organisé sous la supervision de Richard Arpin, membre du CA de l’AMQ.
Horaire
Cette conférence est une version condensée des cours et interventions que Siegfried Hulot a donné à l’Université de Sherbrooke, aux HEC, à l’ENAP et à l’Université Paris V Descartes
Siegfried Hulot, Directeur général, D-Aim Canada
Lors de de cette intervention, vous découvrirez comment Saint Maclou en faisant appel à l'intelligence artificielle, a démultiplié le potentiel de son programme de marketing relationnel grâce à des communications réellement individualisées et pertinentes.
Saint Maclou est une entreprise française créée en 1963 spécialisée dans la déco des sols, murs et fenêtres.
Frédérique Grigolato, Directrice Offre, Marketing et Innovation, Saint Maclou
Stéphane Amarsy, CEO, D-Aim
Jean-Cédric Callies, Directeur, ventes et Marketing, Hôtel Monville & Gault
Conférenciers
Il est connu pour être très réactif, flexible et perspicace dans sa compréhension de clients et de marchés très différents et sa volonté constante de développer la R&D a permis à D-AIM de gagner le label de " Société Innovante ".
Son livre et ses diverses interventions (enseignement, conférences...) sur les nouvelles technologies et l'IA donnent un aperçu de sa compréhension de la nécessité croissante pour les entreprises d'utiliser un nouveau marketing.
« L’Hôtel Monville a été conçu pour ceux et celles qui souhaitent vivre pleinement Montréal à travers ses gens, son art, son audace, sa gastronomie et son ambiance, peu importe la durée de leur séjour. La métropole nous inspire et le concept que nous avons développé pour cet établissement est une extension naturelle de la ville qui l’accueille » - Jean-Cédric Callies, directeur, ventes et marketing de l’Hôtel Monville
Jean-Cédric détient le titre de Directeur Ventes et Marketing pour les hôtels Monville et Gault. Sa mission : Développer une marque unique au Canada, améliorer chaque étape du parcours client à travers l’innovation. L’équipe du groupe Monville a comme ambition de devenir la référence hôtelière indépendante au Canada.
Passionné par l’expérience-client que permet le prédictif, il aime l’enseigner en université et anime des conférences sur le sujet depuis de nombreuses années.
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