Déjeuner stratégique-Les tendances marketing 2022
  • HoraireJan 19, 2022 à 08:00 AM au Jan 19, 2022 à 09:00 AM
  • EmplacementEn ligne-Zoom
Prixà partir de 0 $

Prix Non-Membre

  • Régulier: 40.00$

Prix Membre

  • Régulier: Gratuit

Description

2021 a été l’année du marketing en contexte d’incertitude, de l’accélération digitale, de l’omnicanalité, la centricité-client, du retour au sens des entreprises, de l’adaptation et de nouvelles réformes de la protection de la vie privée et des renseignements personnels. 

En 2022, quelles seront les tendances qui marqueront cette nouvelle année?

Nous recevrons deux conférenciers pour approfondir les tendances à surveiller, les nouveaux phénomènes confirmés et l’évolution des pratiques marketing à considérer. Nous demanderons aussi aux conférenciers de nous partager leurs principales sources d’inspirations qui les aident dans la réussite de leur travail.

L’événement sera animé par Mme Ilham Lmissaoui, Présidente du conseil d’administration de l’Association du Marketing du Québec.

Une belle programmation vous attend! Inscrivez-vous!

Horaire

Ouverture du déjeuner stratégique
Ilham Lmissaoui, Présidente du CA de l'AMQ
8 h - 8 h 05
Tendances du marketing mondial en 2022: une étude signée Deloitte.
Vahé Kassardjian, Directeur du service Publicité-Marketing-Commerce de Deloitte Digital.

Deloitte publie annuellement les tendances de différentes industries incluant le marketing. Cette enquête s'appuie sur 11,500 consommateurs et 1,100 cadres du monde entier et résume les tendances et priorités du moment selon 7 axes critiques. Nous survolerons ces 7 axes et soulignerons les attributs communs aux entreprises qui ont connu de fortes croissances.
8 h 05 - 8 h 25
Période de questions
8 h 25 - 8 h 30
Les tendances d'utilisation des médias au Canada
Jean-François Bourdeau, Directeur Marketing Science, Omnicom Montréal

Jean-François présentera l'Étude sur les tendances d'utilisation des médias au Canada (CMUST) est l'étude canadienne la plus complète couvrant tous les principaux médias sur une base totale au Canada. Fondée sur des sources reconnues de recherche sur les consommateurs et le public, l'étude documente l'évolution de la consommation des médias à mesure que les technologies numériques ont un impact sur la vie des Canadiens. Il se concentre sur la façon dont les nouveaux appareils et les nouveaux types de contenu incitent les consommateurs à consacrer plus de temps à Internet. Les sujets que le rapport a examinés à ce jour incluent la connectivité des voitures, les appareils portables, les données multi-plateformes, l'impact de la télévision intelligente, les haut-parleurs intelligents et plus encore.
Le rapport CMUST donne une image claire et multidimensionnelle pour les communautés du marketing et de l'édition au Canada sur lesquelles baser leurs stratégies, investissements et produits.
8 h 30 - 8 h 50
Période de questions
8 h 50 - 9 h 00

Conférenciers

Emplacement

Virtuel – Zoom