Sommet: Le marketing élevé grâce au data et à l’analytique – 23 novembre 2021
  • HoraireNov 23, 2021 à 08:45 AM au Nov 23, 2021 à 12:00 PM
  • EmplacementZOOM
Prixà partir de 100 $
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Prix Non-Membre

  • Régulier: 135.00$

Prix Membre

  • Régulier: 100.00$

Description

Dans le marketing d’aujourd’hui, le data et l’analytique sont fondamentaux pour optimiser nos actions et même initier des actions que nous marketeurs serions incapable de déterminer. Ajoutons que c’est grâce aux données et à l’analytique que nous pouvons coordonner nos actions entres elles les déclencher au bon moment via les bons canaux. Et les gains sont phénoménaux : 

  • Réduction des coûts d’acquisition : déterminer qui rejoindre avec quelle offre (le sweet spot) pour acquérir des clients
  • Optimiser le volet créatif des actions 
  • S’assurer que nos clients sont bien en selle avec nous, selon leur profil précis et l’utilisation des produits 
  • Identifier les clients à risque de quitter ou murs à grandir en prenant actions en conséquence 

Mais quelles sont les notions de base? Par où commencer? Des exemples concrets?

Durant cette matinée, vous assisterez à trois conférences offertes par des experts qui vous partageront leur vision et passion sur le sujet. Le Sommet du Marketing élevé grâce aux data/analytique va assurément vous inspirer!

Le sommet est organisé sous la supervision de Richard Arpin, Vice-président CRM de l’AMQ

Horaire

Accueil - Mot d'ouverture et déroulement du sommet
Richard Arpin, membre du CA de l'AMQ
8 h 45 - 8 h 50
Mot de la Présidente du CA de l'AMQ
Mme Ilham Lmissaoui
8 h 50 - 9 h 00
Tout ce que vous devez savoir le data, le prédictif et l'analytique qui forge le Marketing d'aujourd'hui
Voici l’occasion de maitriser les éléments nécessaires pour évoluer dans le Marketing d’aujourd’hui : Modèles prédictifs, algorithmes, intelligence d’affaires, intelligence de données, intelligence artificielle, hyperpersonnalisation, automatisation…
Cette conférence est une version condensée des cours et interventions que Siegfried Hulot a donné à l’Université de Sherbrooke, aux HEC, à l’ENAP et à l’Université Paris V Descartes

Siegfried Hulot, Directeur général, D-Aim Canada
9 h 00 - 9 h 50
Période de questions
9 h 50 - 10 h 00
Cas international : Les défis d’opérer la diversification de l’offre d’une marque forte et déjà ancrée. La data et les outils de marketing technologique au cœur de la réussite
Depuis mars 2020, Saint-Maclou a pris le virage de la digitalisation et de l’Individuation Marketing pour métamorphoser son marketing relationnel et pérenniser la relation avec ses clients. Cette transformation a été une révolution pour les équipes mais surtout une opportunité de libérer les marketeurs de tâches à faible valeur ajoutée pour l’humain et ainsi augmenter leur productivité. Frédérique reviendra sur le chemin parcouru et les impacts de la mise en place de l’Individuation Marketing sur l’activité de l’entreprise.

Lors de de cette intervention, vous découvrirez comment Saint Maclou en faisant appel à l'intelligence artificielle, a démultiplié le potentiel de son programme de marketing relationnel grâce à des communications réellement individualisées et pertinentes.
Saint Maclou est une entreprise française créée en 1963 spécialisée dans la déco des sols, murs et fenêtres.

Frédérique Grigolato, Directrice Offre, Marketing et Innovation, Saint Maclou
Stéphane Amarsy, CEO, D-Aim
10 h 00 - 10 h 50
Période de questions
10 h 50 - 10 h 55
Pause
10 h 55 - 11 h 00
Comment compter sur le data pour se démarquer dans un environnement de gros joueurs extra compétitifs. La réussite des hôtels boutiques Monville et Gault
L’industrie hôtelière est un milieu particulièrement compétitif dans lequel le Groupe Monville a placé l’innovation au cœur de son modèle d’affaire. L’accent sera mis sur chaque étape du parcours client et des choix technologiques qui ont été fait pour améliorer l’expérience avant, pendant et après le séjour. Beaucoup de données sont collectées pour soutenir la valeur de chacun de ces outils mais des défis apparaissent au niveau du regroupement de celles-ci. Enfin, des opportunités sont apparues grâce à la pandémie qui a forcé l’industrie à s’adapter et faire évoluer son modèle d’affaires.

Jean-Cédric Callies, Directeur, ventes et Marketing, Hôtel Monville & Gault
11 h 00 - 11 h 50
Période de questions/ mot de la fin
11 h 50 - 12 h 00

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