Prix Non-Membre : 75 $
Prix Membre : 50 $
Description
Dans le contexte actuel, un portfolio de marques performant est essentiel afin d’avoir des marques avec un positionnement clair et un rôle spécifique dans le portfolio.
Au cours de ce déjeuner nous verrons:
- Comment aborder et définir la stratégie d’un portfolio de marques
- Le positionnement et la stratégie de marque.
- Un cas concret sera également présenté afin de démontrer comment moderniser une marque iconique dans un contexte d’optimisation de portefeuille.
Présente sur les tablettes depuis plusieurs décennies, la marque Oasis a grandi auprès de nombreuses générations de Canadiens. La marque phare du portfolio A. Lassonde avait besoin d’actualiser son image de marque et son positionnement afin de mieux structurer son offre auprès de sa clientèle de tous âges.
- Comment moderniser une marque bien établie sur le marché canadien?
- Comment revoir un portfolio de marques sans perdre de consommateurs?
Cette conférence vous permettra d’en apprendre plus sur le parcours utilisé pour moderniser les jus Oasis, de l’optimisation du portfolio au déploiement.
Conférenciers
Marc-André Fafard
Vice-president, Design at lg2
Marc-André Fafard est entré en publicité dès sa sortie de HEC Montréal, en 2008. Stratège spécialisé en image de marque, il s’applique à construire des marques fortes en faisant rencontrer la vision, les valeurs, la personnalité et les objectifs de la marque avec les besoins des consommateurs. Chez lg2 depuis 13 ans, Marc-André est un vice-président qui met les mains à la pâte. Il supervise la stratégie de l’unité branding et design de l’agence. Polyvalent et passionné, il apporte à la table des idées innovatrices pour une panoplie de clients, comme Keurig, Boréale, Agropur et Lassonde.
Marlène Hins
Présidente AMQ
Vice-Présidente Marketing et innovation, A. Lassonde inc