CONCOURS FLÈCHES D'OR 2022 - 34ÈME ÉDITION - DU 10 JUIN AU 1 OCTOBRE
Le concours des Flèches d’or met en valeur les professionnels en marketing, les entreprises et les agences en récompensant les meilleures campagnes et réalisations en marketing. L’association se donne la mission de mettre en valeur tous les types de campagnes sans regard au budget mais bien sur les résultats, et les techniques marketing utilisées de façon judicieuse. Vous êtes fier de votre travail, on veut le voir!
Hâtez-vous, la soumission d’une campagne est gratuite!
VOLETS DU CONCOURS
CATÉGORIES DES CAMPAGNES
Objectif:
Démontrer comment l’exploitation de données (primaire, secondaire ou tertiaire) a fait une réelle différence dans votre offensive marketing afin de:
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Créer une meilleure expérience client et/ou dans un contexte d’acquisition, d’engagement ou de rétention
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Rendre l’offensive plus performante dans un contexte d’acquisition, d’engagement ou de rétention
Objectif :
Démontrer votre cheminement pour arriver à une stratégie marketing en incluant (tout ou en partie) :
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Méthodologie pour aller chercher l’insight consommateur
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L’insight retenu
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Le raisonnement derrière le choix des canaux et de la répartition du budget entre ces dernier
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Les KPIs et les résultats
Objectif
Démontrer la performance de votre offensive ciblée :
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Segmentation et création de message associé
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Séquence de communication (si applicable)
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Médium(s) utilisé(s) et raisonnement
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KPIs et résultats
Cette catégorie couvre toute campagne ayant comme objectif de communiquer autour d’une marque afin de démontrer son implication concrète à être plus inclusive et/ou éco-responsable.
Cette catégorie s’adresse à tout annonceur ayant lancé une nouvelle marque ou ayant fait un rafraichissement de marque.
Objectif :
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Expliquer les raisons derrière ce projet
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Inclure l’originalité exercée pour faire de ce lancement/rafraîchissement un succès
Cette catégorie s’adresse particulièrement aux organisations qui ont fait preuve d’originalité durant la dernière année et qui ont réinventé l’événementiel.
Objectif :
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Démontrer les enjeux particuliers autour de votre événement (ex : en présentiel depuis 20 ans, climat incertain sur les règles au moment de lancer l’événement, etc)
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Expliquer les objectifs derrières l’événement et les KPIs associés
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Démontrer que l’événement malgré un format revu a rempli les objectifs
PRIX SPÉCIAUX DE L’ANNÉE
Le Prix Personnalité vise à reconnaître une personne qui, dans le cadre de ses fonctions et tout au long des 2 dernières années, a su se démarquer dans différents projets, stratégies, campagnes et/ou initiatives par sa manière de mettre de l’avant les 4 piliers suivants :
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Utiliser les données pour justifier/réaliser ses projets
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Innover dans l’utilisation de la donnée mais aussi dans le type de campagne utilisée
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De mettre en place des stratégies gagnantes (elle-même ou avec son équipe)
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Atteindre des résultats satisfaisants qui font en sorte que l’initiative soit considérée comme un succès ou résultats négatifs et donc l’initiative sert à l’apprentissage.
Le Prix Relève vise à reconnaître une personne qui, dans le cadre de ses fonctions et tout au long de l’année, a se démarquer dans différents projets, stratégies, campagnes et/ou initiatives par sa manière de mettre de l’avant les 4 piliers suivants:
-
Utiliser les données pour justifier/réaliser ses projets
-
Innover dans l’utilisation de la donnée mais aussi dans le type de campagne utilisée
-
De mettre en place des stratégies gagnantes (elle-même ou avec son équipe)
-
Atteindre des résultats satisfaisants qui font en sorte que l’initiative soit considérée comme un succès ou résultats négatifs et donc l’initiative sert à l’apprentissage
Le prix Entreprise de l’année est une entreprise qui dans le cadre de ses activités a su tout au long de l’année se démarquer dans différents projets, campagnes et/ou initiatives par sa manière de :
-
Utiliser les données pour justifier/réaliser ses projets
-
Innover dans l’utilisation de la donnée mais aussi dans le type de campagne utilisée
-
De mettre en place des stratégies gagnantes qui se sont démarquées auprès du public
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Atteindre des résultats satisfaisants qui font en sorte que ses initiatives soient considérées comme un succès ou résultats négatifs et donc les initiatives servent à l’apprentissage
FORMULAIRE - CAMPAGNES DE L'ANNÉE
Afin d’aider le jury dans l’analyse de votre dossier, il est fortement recommandé d’inclure les éléments suivants:
- Clarifier l’objectif de votre offensive Marketing
- Démontrer des résultats concrets (les résultats ne seront pas partagés et ne seront visibles que pour le jury)
- Inclure un pitch vidéo de 2 minutes résumant le dossier (vidéo non professionnel, filmé avec un téléphone intelligent, ça nous va très bien)
- Partager le maximum de pièces pour que le jury comprenne bien l’aspect visuel de la campagne
- Expliquer le mix média (lorsque applicable)
- Préciser les contraintes précises du projet (ex: petit budget), si applicable
- Inclure le nom et le numéro de téléphone d’une personne responsable qui pourra répondre aux questions du jury la semaine avant la délibération qui aura lieu en octobre.
FORMULAIRE - PRIX SPÉCIAUX
Le Prix Personnalité vise à reconnaître une personne qui, dans le cadre de ses fonctions et tout au long des 2 dernières années, a su se démarquer dans différents projets, stratégies, campagnes et/ou initiatives par sa manière de mettre de l’avant les 4 piliers suivants :
● Utiliser les données pour justifier/réaliser ses projets
● Innover dans l’utilisation de la donnée mais aussi dans le type de campagne utilisée
● De mettre en place des stratégies gagnantes (elle-même ou avec son équipe)
● Atteindre des résultats satisfaisants qui font en sorte que l’initiative soit considérée comme un succès ou résultats négatifs et donc l’initiative sert à l’apprentissage.
Le Prix Relève vise à reconnaître une personne qui, dans le cadre de ses fonctions et tout au long de l’année, a se démarquer dans différents projets, stratégies, campagnes et/ou initiatives par sa manière de mettre de l’avant les 4 piliers suivants:
● Utiliser les données pour justifier/réaliser ses projets
● Innover dans l’utilisation de la donnée mais aussi dans le type de campagne utilisée
● De mettre en place des stratégies gagnantes (elle-même ou avec son équipe)
● Atteindre des résultats satisfaisants qui font en sorte que l’initiative soit considérée comme un succès ou résultats négatifs et donc l’initiative sert à l’apprentissage
L’entreprise de l’année est une entreprise qui dans le cadre de ses activités a su tout au long de l’année se démarquer dans différents projets, campagnes et/ou initiatives par sa manière de :
● Utiliser les données pour justifier/réaliser ses projets
● Innover dans l’utilisation de la donnée mais aussi dans le type de campagne utilisée
● De mettre en place des stratégies gagnantes qui se sont démarquées auprès du public
● Atteindre des résultats satisfaisants qui font en sorte que ses initiatives soient considérées comme un succès ou résultats négatifs et donc les initiatives servent à l’apprentissage
Mode de soumission de candidature en 2 volets :
1) Mise en candidature par un tiers externe à l’entreprise ;
2) Prise de contact avec un représentant de l’entreprise et si elle est d’accord, complétion d’un formulaire plus détaillé (la complétion du formulaire par un représentant est obligatoire pour être admissible au prix)
Membres du jury
Après avoir étudié en communication à l’Université Laval, Audrey a intégré l’agence-école Préambule Communication en tant que chargée de projets et par la suite, comme directrice générale.
À peine son baccalauréat complété, elle avait peur de ne plus apprendre autant qu’elle le désirait. Elle voulait absolument faire partie d’une équipe où la curiosité et cette soif d’apprendre seraient valorisées.Voilà pourquoi elle est chez Mirego depuis deux ans déjà en tant que conseillère en expérience client, rôle dans lequel elle acquiert de nouvelles connaissances tous les jours.
Il rentre à Montréal en 2010, où il rejoint Touché!. Depuis maintenant 11 ans, Martin occupe le poste de vice-président, directeur groupe pour des clients tels que VIA Rail Canada, Groupe Metro Inc, Lassonde, les Producteurs de lait du Québec, Tourisme Montréal, Belron, Jean Coutu, Premier Tech…. Il dirige une large équipe de stratèges chevronnés qu’il encourage à développer leur créativité et à sortir des sentiers battus.
Depuis son arrivée chez Touché!, les campagnes dont il est responsable remportent de nombreuses récompenses, tant ici qu’ailleurs. Que ce soit aux Prix Média Infopresse, aux Media Innovation Awards, au Festival of Media Global ou aux Lions de Cannes, la redoutable créativité de Martin est sans cesse soulignée. En plus de récolter les honneurs dans les concours internationaux, Martin a été nommé président du jury des Prix Média 2015. Depuis 2016, il est également conférencier régulier au baccalauréat en administration des affaires des HEC Montréal.
Exécutive senior en Marketing et E-Commerce, Valérie cumule une expérience unique comme Vice-présidente Marketing et ECommerce pour des entreprises leaders de leurs industries, tant dans le secteur de la mode et de la vente au détail que dans le secteur des cosmétiques et de l’alimentation. Valérie est reconnue pour son approche marketing innovatrice, audacieuse et différente. À la tête du repositionnement de plusieurs marques, elle défend la compétitivité des marques Canadiennes et cherche toujours à créer un point de différenciation pour les marques avec lesquelles elle travaille.
Leader de tête mais aussi de cœur, Valérie s’est donnée comme mission d’avoir un impact positif sur la société à travers chacune de ses actions.
Récipiendaire de plusieurs prix pour ses campagnes marketing engagées au cours des 15 dernières années, Valérie est particulièrement fière d’avoir influencé positivement le monde de la mode en signant la première charte de « non retouche » au Canada ainsi qu’en mettant de l’avant des stratégies qui célèbrent plus de diversité et d’inclusion.
Aujourd’hui, son engagement est plus important que jamais : experte et passionnée par son industrie, elle a créé une OBNL pour regrouper les créatifs et marketer du Québec à s’engager dans une communication écoresponsable. Elle est aussi membre du conseil d’administration de l’OBNL Nets For Net Zero, association qui facilite l’économie circulaire à partir des filets de pêche abandonnés dans nos océans.