CONCOURS FLÈCHES D'OR 2022 - 34ÈME ÉDITION - DU 10 JUIN AU 1 OCTOBRE

Le concours des Flèches d’or met en valeur les professionnels en marketing, les entreprises et les agences en récompensant les meilleures campagnes et réalisations en marketing. L’association se donne la mission de mettre en valeur tous les types de campagnes sans regard au budget mais bien sur les résultats, et les techniques marketing utilisées de façon judicieuse. Vous êtes fier de votre travail, on veut le voir!

Hâtez-vous, la soumission d’une campagne est gratuite!

VOLETS DU CONCOURS

CATÉGORIES DES CAMPAGNES

Objectif:
Démontrer comment l’exploitation de données (primaire, secondaire ou tertiaire) a fait une réelle différence dans votre offensive marketing afin de:
  • Créer une meilleure expérience client et/ou dans un contexte d’acquisition, d’engagement ou de rétention
  • Rendre l’offensive plus performante dans un contexte d’acquisition, d’engagement ou de rétention
Objectif :
Démontrer votre cheminement pour arriver à une stratégie marketing en incluant (tout ou en partie) :
  • Méthodologie pour aller chercher l’insight consommateur
  • L’insight retenu
  • Le raisonnement derrière le choix des canaux et de la répartition du budget entre ces dernier
  • Les KPIs et les résultats
Objectif
Démontrer la performance de votre offensive ciblée :
  • Segmentation et création de message associé
  • Séquence de communication (si applicable)
  • Médium(s) utilisé(s) et raisonnement
  • KPIs et résultats
Cette catégorie couvre toute campagne ayant comme objectif de communiquer autour d’une marque afin de démontrer son implication concrète à être plus inclusive et/ou éco-responsable.
Cette catégorie s’adresse à tout annonceur ayant lancé une nouvelle marque ou ayant fait un rafraichissement de marque.  
Objectif :
  • Expliquer les raisons derrière ce projet
  • Inclure l’originalité exercée pour faire de ce lancement/rafraîchissement un succès
Cette catégorie s’adresse particulièrement aux organisations qui ont fait preuve d’originalité durant la dernière année et qui ont réinventé l’événementiel.
Objectif :
  • Démontrer les enjeux particuliers autour de votre événement (ex : en présentiel depuis 20 ans, climat incertain sur les règles au moment de lancer l’événement, etc)
  • Expliquer les objectifs derrières l’événement et les KPIs associés
  • Démontrer que l’événement malgré un format revu a rempli les objectifs

PRIX SPÉCIAUX DE L’ANNÉE

Le Prix Personnalité vise à reconnaître une personne qui, dans le cadre de ses fonctions et tout au long des 2 dernières années, a su se démarquer dans différents projets, stratégies, campagnes et/ou initiatives par sa manière de mettre de l’avant les 4 piliers suivants :
  • Utiliser les données pour justifier/réaliser ses projets
  • Innover dans l’utilisation de la donnée mais aussi dans le type de campagne utilisée
  • De mettre en place des stratégies gagnantes (elle-même ou avec son équipe)
  • Atteindre des résultats satisfaisants qui font en sorte que l’initiative soit considérée comme un succès ou résultats négatifs et donc l’initiative sert à l’apprentissage.
Le Prix Relève vise à reconnaître une personne qui, dans le cadre de ses fonctions et tout au long de l’année, a se démarquer dans différents projets, stratégies, campagnes et/ou initiatives par sa manière de mettre de l’avant les 4 piliers suivants:
  • Utiliser les données pour justifier/réaliser ses projets
  • Innover dans l’utilisation de la donnée mais aussi dans le type de campagne utilisée
  • De mettre en place des stratégies gagnantes (elle-même ou avec son équipe)
  • Atteindre des résultats satisfaisants qui font en sorte que l’initiative soit considérée comme un succès ou résultats négatifs et donc l’initiative sert à l’apprentissage
Le prix Entreprise de l’année est une entreprise qui dans le cadre de ses activités a su tout au long de l’année se démarquer dans différents projets, campagnes et/ou initiatives par sa manière de :
  • Utiliser les données pour justifier/réaliser ses projets
  • Innover dans l’utilisation de la donnée mais aussi dans le type de campagne utilisée
  • De mettre en place des stratégies gagnantes qui se sont démarquées auprès du public
  • Atteindre des résultats satisfaisants qui font en sorte que ses initiatives soient considérées comme un succès ou résultats négatifs et donc les initiatives servent à l’apprentissage

FORMULAIRE - CAMPAGNES DE L'ANNÉE

Afin d’aider le jury dans l’analyse de votre dossier, il est fortement recommandé d’inclure les éléments suivants:

  • Clarifier l’objectif de votre offensive Marketing
  • Démontrer des résultats concrets (les résultats ne seront pas partagés et ne seront visibles que pour le jury)
  • Inclure un pitch vidéo de 2 minutes résumant le dossier (vidéo non professionnel, filmé avec un téléphone intelligent, ça nous va très bien)
  • Partager le maximum de pi​​èces pour que le jury comprenne bien l’aspect visuel de la campagne
  • Expliquer le mix média (lorsque applicable)
  • Préciser les contraintes précises du projet (ex: petit budget), si applicable
  • Inclure le nom et le numéro de téléphone d’une personne responsable qui pourra répondre aux questions du jury la semaine avant la délibération qui aura lieu en octobre.

Aperçu de la campagne

* Champ requis





Note 1: si les membres du jury jugent approprié, ils pourraient y avoir division d’une catégorie.

Note 2: Toutes les campagnes soumissent sont automatiquement admissibles à la catégorie « campagne coup de cœur »

Questions évaluatives (section texte)

Documents de soutien

SVP envoyez ce formulaire rempli suivi des documents de soutien de votre projet clairement identifiés au nom de la campagne au courriel suivant: info@amqmarketing.ca

*Il est fortement recommandé d’inclure un pitch vidéo de 2 minutes résumant le dossier (vidéo non professionnel, filmé avec un téléphone intelligent, ça nous va très bien)

FORMULAIRE - PRIX SPÉCIAUX

Le Prix Personnalité vise à reconnaître une personne qui, dans le cadre de ses fonctions et tout au long des 2 dernières années, a su se démarquer dans différents projets, stratégies, campagnes et/ou initiatives par sa manière de mettre de l’avant les 4 piliers suivants :

● Utiliser les données pour justifier/réaliser ses projets
● Innover dans l’utilisation de la donnée mais aussi dans le type de campagne utilisée
● De mettre en place des stratégies gagnantes (elle-même ou avec son équipe)
● Atteindre des résultats satisfaisants qui font en sorte que l’initiative soit considérée comme un succès ou résultats négatifs et donc l’initiative sert à l’apprentissage.

Formulaire de mise en candidature (requis)











En soumettant une participation, vous reconnaissez avoir lu les règlements officiels du concours et acceptez de vous y conformer.

Le Prix Relève vise à reconnaître une personne qui, dans le cadre de ses fonctions et tout au long de l’année, a se démarquer dans différents projets, stratégies, campagnes et/ou initiatives par sa manière de mettre de l’avant les 4 piliers suivants:

● Utiliser les données pour justifier/réaliser ses projets
● Innover dans l’utilisation de la donnée mais aussi dans le type de campagne utilisée
● De mettre en place des stratégies gagnantes (elle-même ou avec son équipe)
● Atteindre des résultats satisfaisants qui font en sorte que l’initiative soit considérée comme un succès ou résultats négatifs et donc l’initiative sert à l’apprentissage

Formulaire de mise en candidature (requis)











En soumettant une participation, vous reconnaissez avoir lu les règlements officiels du concours et acceptez de vous y conformer.

L’entreprise de l’année est une entreprise qui dans le cadre de ses activités a su tout au long de l’année se démarquer dans différents projets, campagnes et/ou initiatives par sa manière de :

● Utiliser les données pour justifier/réaliser ses projets
● Innover dans l’utilisation de la donnée mais aussi dans le type de campagne utilisée
● De mettre en place des stratégies gagnantes qui se sont démarquées auprès du public
● Atteindre des résultats satisfaisants qui font en sorte que ses initiatives soient considérées comme un succès ou résultats négatifs et donc les initiatives servent à l’apprentissage

Mode de soumission de candidature en 2 volets :
1) Mise en candidature par un tiers externe à l’entreprise ;
2) Prise de contact avec un représentant de l’entreprise et si elle est d’accord, complétion d’un formulaire plus détaillé (la complétion du formulaire par un représentant est obligatoire pour être admissible au prix)

 

Formulaire de mise en candidature (requis)










 

Formulaire à remplir par la personne-contact de l’entreprise nommée








Membres du jury