Description
Le sommet de la créativité est une journée d’échange et de conférences où des experts en marketing, tant au niveau agence qu’annonceur, exposerons les dernières tendances et les meilleures pratiques dans l’usage de créativité dans les différentes sphères du marketing et des communications.
À l’ère de la transformation numérique, les défis auxquels font face les décideurs marketing sont plus diversifiés et complexes que jamais. Le sommet explorera donc comment l’innovation et la créativité permettent de demeurer pertinent et de générer des résultats.
De la définition d’une stratégie de marque à l’intégration des données en temps réel, joignez-vous à la discussion avec ceux qui, dans leur quotidien, font usage de créativité afin de sortir des sentiers battus et de définir le marketing moderne.
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Horaire
Tout change tout le temps, et tout change de plus en plus vite. Mais… qu’est ce qui mérite réellement notre attention? Que pouvons-nous réellement influencer? Quel est le rôle de l’innovation dans ce processus? Comment mobiliser vos équipes dans le quotidien? Venez chercher des pistes de réflexion avec Gaëtan Namouric, le fondateur de Perrier Jablonski, une firme qui s’est spécialisée sur ces sujets.
Le monde du numérique évolue à un rythme effréné et la guerre aux talents est ouverte depuis plusieurs années. Et, ce n’est pas prêt de ralentir! C’est pourquoi, plus que jamais, le status quo n’est pas une option.
Frédérick est convaincu que pour innover dans ce monde en constante transformation, il faut avoir le courage de revoir nos façon de diriger en adoptant un leadership agile et créatif. Plus précisément, il partagera sa vision d’un leadership capable de stimuler l’innovation tout en assurant le plein potentiel de vos membres d’équipe. Par l’entremise de modèles et d’exemples concrets, Frédérick nous invite ainsi à prendre un moment pour repenser à comment, en tant que leader, nous mettons à profit l’actif le plus précieux de notre organisation : nos employés!
Dans le but de différencier son expérience de marque ou simplement de croître, les entreprises d’aujourd’hui sont amenées à questionner leur modèle d’affaires, à explorer des nouvelles formes de services, de produits, de collaborations…les formes d’innovations sont multiples, et le processus pour y arriver très fragile.
Comment protéger l’innovation, prioriser, et se donner les moyens d’y arriver?
Comment innover en mobilisant les forces internes d’une organisation? Et comment la culture d’entreprise et les valeurs peuvent devenir des accélérateurs de momentum pour y arriver.
Simon nous partagera ses observations et apprentissages à la fois lors de sa vie passée en agence et au sein de BRP-X.
Boomers, X, Millenniaux… autant d’étiquettes qui ne collent plus et de concepts qui sont révolus. Au sein d’une profession en constante redéfinition, une nouvelle réalité s’impose en induisant du même coup une problématique aux fondements fascinants: comment, dans le monde d’aujourd’hui, définir la valeur d’une marque ?
De l’insight à l’instinct, en passant par la sociologie, l’ergonomie et la technologie, Alexis vous partagera des pistes de réflexions en réponse aux interrogations qui interpellent les décideurs tournés vers demain.
Quelle est la recette pour réussir à différencier son entreprise dans des contextes toujours plus compétitifs? Voyez comment Louis Lachapelle, président fondateur de A+, y parvient en redéfinissant les paramètres de son entreprise et en sortant des sentiers battus.
Le marketing de contenu est une pratique de plus en plus répandue dans les stratégies marketing modernes. Mais quel est son rôle? Et est-ce que toutes les marques ont quelque chose à dire ? À travers la petite histoire du marketing de contenu (qui daterait de 1732!) et des exemples concrets bien actuels, Claire expliquera comment les marques ont innové pour produire des contenus toujours plus pertinents pour leur cible et exposera les meilleures pratiques de l’industrie.
Tandis que les données sont de plus en plus présentes dans les stratégies marketing, comment faire en sorte qu’elles stimulent la créativité au lieu de l’étouffer?
Dans le déploiement de la campagne L’Épargne positive, M. Areas et son équipe ont développé une campagne de communication en continu et évolutive en fonction de données recueillies sur les consommateurs en temps réel.
Cette étude de cas traitera du processus pour établir une stratégie de communication numérique efficace et basée sur les données :
- Bâtir les outils pour mesurer les performances en temps réel
- Optimiser la stratégie en continu pour optimiser les résultats
- Définir les objectifs et priorités par cible
Conférenciers
Depuis 2015, il agit à titre de Lead Stratégie chez Cossette à partir du bureau de Montréal. Sa contribution auprès de ses clients porte essentiellement sur le développement de stratégies de transformation, où s’entrecroisent des impératifs d’affaires, d’opérations, de relations et de communications.
Son parcours professionnel, en publicité comme en relations publiques, lui a permis de développer une compréhension approfondie des communications intégrées grâce aux campagnes d’envergure qu’il a menées au Québec, au Canada et ailleur, pour des annonceurs comme Bombardier aviation commerciale, la BDC, Mentos, McDonald’s, Molson, Gildan et Desjardins.
Il a commencé sa carrière à l’Impact de Montréal, où il a notamment créé l’Académie de l’Impact de Montréal, une structure sportive et scolaire unique en Amérique du Nord. Il a également participé à l’acquisition d’une franchise de la Ligue majeure de soccer (MLS) et a œuvré aux communications et à la commercialisation entourant la construction et l’agrandissement du stade Saputo.
rendre les organisations du Québec plus créatives et plus courageuses. Comment? En les faisant sortir du quotidien pour mieux préparer l’avenir. Concrètement, on parle d’ateliers de co-création stratégique, de recherche ethnographique et de partage de connaissances. En 4 ans, Perrier Jablonski a déjà formé près de 4300 personnes et accompagné plus de 80 organisations.
Aujourd’hui, A+ facilite la vie des propriétaires immobiliers de Montréal en proposant des processus simplifiés pour mener à terme leurs projets de valorisation immobilière, tout en tissant des liens durables, afin de livrer des espaces où il fait bon vivre et travailler. A+ n’a qu’une seule idée en tête : révolutionner l’industrie de la construction immobilière, un projet à la fois.
A+ figure au prestigieux palmarès des leaders de la croissance du magazine L’Actualité pour une 8ème année consécutive.
Avant de se joindre à TELUS, Frédérick a grandement contribué à la transformation numérique de La Presse en assurant la naissance et la croissance de La Presse+. Notons que Frédérick a aussi évolué chez Cossette et Adviso et qu’il est détenteur d’une maîtrise ès sciences en commerce électronique et d’un baccalauréat en marketing de HEC Montréal.
Tout au long de son parcours, Luis s’est distingué par des stratégies médias élaborées pour des clients de toutes tailles, dans toutes les industries et visant divers marchés. Il a notamment oeuvré pour Air Canada, le Fonds de solidarité FTQ, la Société Radio-Canada, Labatt, FCA (Chrysler) et Tel-jeunes. Son travail a été primé localement et internationalement, que ce soit aux Prix Média, aux Media Innovation Awards ou aux Lions de Cannes. Il repousse sans cesse ses limites et celles des gens avec qui il travaille.
Touche-à-tout, Claire a développé au fil de sa carrière une grande polyvalence en travaillant dans plusieurs domaines : postproduction, publicité, développement interactif et photographie.
C’est en janvier 2017 qu’elle joint les rangs de La Presse. Reconnue de ses pairs pour sa créativité et son professionnalisme, elle accompagne les annonceurs dans la livraison d’un message pertinent, qui saura susciter l’intérêt des lecteurs.
Claire a également publié deux livres aux Éditions de l’Homme : 300 raisons d’aimer Montréal (2017) et Dévorer Montréal (2013).