Le marketing élevé grâce au data et à l’analytique | AMQ

Le Marketing élevé grâce au data et à l’analytique présenté par l’Association Marketing Québec.

De nos jours, le data et l’analytique sont utilisés dans de nombreuses entreprises afin de leur permettre de prendre de meilleures décisions dans toutes les sphères de leurs activités. Lors de ce sommet, nous explorerons avec nos différents conférenciers comment mieux intégrer les données analytiques à votre marketing afin de proposer des stratégies plus pertinentes permettant de se démarquer.

Mais quelles sont les notions de base? Par où commencer? Des exemples concrets?  C’est ce que vous verrez durant la matinée.

Animé par Richard Arpin, Vice-président CRM de l’AMQ, ce sommet vous apprendra de quelle façon le data et l’analytique peuvent changer notre façon d’élaborer nos stratégies de marketing et comment les utiliser pour en tirer un profit maximal.

• Quand : le mardi 23 novembre 2021
  • Où : Sommet virtuel sur Zoom
  • À quelle heure : L’accueil aura lieu à 8 h 45, la fin est prévue à 12 h.
  • Animation : Richard Arpin, Vice-président CRM de l’AMQ et Ilham Lmissaoui, Présidente du CA de l’AMQ
  • Conférenciers invités :
    • Siegfried Hulot, Directeur général, D-Aim Canada
    • Frédérique Grigolato, Directrice Offre, Marketing et Innovation, Saint Maclou
    • Stéphane Amarsy, CEO, D-Aim
    • Jean-Cédric Callies, Directeur, ventes et Marketing, Hôtel Monville & Gault

Conférence 1 – Tout ce que vous devez savoir le data, le prédictif et l’analytique qui forge le Marketing d’aujourd’hui

Cette première conférence vous permettra de tout savoir sur le data et l’analytique afin d’en tirer le plein potentiel. La conférence Tout ce que vous devez savoir le data, le prédictif et l’analytique qui forge le Marketing d’aujourd’hui animée par Siegfried Hulot, Directeur général, D-Aim Canada éclaircira le mystère entourant les expressions comme modèles prédictifs, algorithmes, intelligence d’affaires, intelligence de données, intelligence artificielle, hyperpersonnalisation, automatisation, etc.

Conférence 2 – Cas international : Les défis d’opérer la diversification de l’offre d’une marque forte et déjà ancrée. La data et les outils de marketing technologique au cœur de la réussite

Au cours de cette seconde conférence, animée par Frédérique Grigolato, directrice Offre, Marketing et Innovation, Saint Maclou et Stéphane Amarsy, CEO, D-Aim, vous apprendrez comment Saint-Maclou a entrepris son virage vers la digitalisation et l’Individuation Marketing en 2020. Frédérique racontera comment ce virage a révolutionné le marketing relationnel et pérennisé les relations avec les clients, en plus des impacts sur les activités de Saint-Maclou et sur ses équipes de travail. Les défis d’opérer la diversification de l’offre d’une marque forte et déjà ancrée. La data et les outils de marketing technologique au cœur de la réussite, une conférence à ne pas manquer!

Conférence 3 – Comment compter sur le data pour se démarquer dans un environnement de gros joueurs extra compétitifs. La réussite des hôtels boutiques Monville et Gault

La dernière conférence du sommet sera animée par Jean-Cédric Callies, Directeur, ventes et Marketing, Hôtel Monville & Gault. La pandémie fut particulièrement difficile pour l’industrie touristique qui a dû s’adapter et évoluer afin de survivre. Vous apprendrez comment Hôtel Monville & Gault a su transformer son modèle d’affaires et être en mesure de surmonter la crise en utilisant le data pour se démarquer.

Le data et l’analytique au cœur de toutes les stratégies marketing

Assistez à notre sommet Le marketing élevé grâce aux data/analytique, afin de percer les secrets de la transformation en marketing et d’élever vos stratégies de marketing vers de nouveaux sommets.