Brad Muncs
Président-directeur, Symetris
PDG de Symetris, Brad baigne dans le numérique depuis plus de quinze ans et partage régulièrement sa passion du martech et de l'entrepreneuriat. Excellent vulgarisateur, il sait intéresser autant les craintifs que les passionnés du numérique, en alliant autant humour et exemples concrets que vision d'affaires et défis technologiques. Bachelier en communication et père de famille, Brad est un grand voyageur et philanthrope. Il a notamment participé à la mise en place des sites web de Helix, Fizz, Savoir.Media, l'OSM, l'Union des Artistes et l'Hôpital pour Enfants de Montréal.
Gilbert Brault
Directeur principal, Ventes et Billetterie, Impact de Montréal
Spécialiste de la vente et du marketing sportif et culturel, Gilbert possède plus de 20 ans d’expertise auprès d’institutions marquantes de Montréal. Il a ainsi participé aux succès des Canadiens et de l’OSM, l’amenant à travailler dans des salles autant mythiques que variées, telles le Forum, le Centre Bell, la Place-des-arts et la Maison Symphonique. Analytique de nature, il perçoit rapidement les opportunités de création de revenus et propose des plans d’actions créatifs et met en place une gestion du rendement performante et à l'écoute du marché.
Mathieu de Margerie
Directeur intelligence numérique, Publicis
Mathieu est un jeune professionnel qui cherche constamment de nouvelles façons d’améliorer la performance du marketing numérique de ses clients en mettant les données, les nouvelles technologies et la créativité au cœur de ses idées. Chez Publicis, il est responsable de la stratégie numérique, du contenu et de la recherche de données.
Samuel Fontaine
VP Chef du produit stratégique, Publicis
Chez Publicis, Samuel chapeaute le département de stratégie, d’intelligence numérique et de stratégie médias sociaux.
Avec plus de 20 ans d’expérience, Samuel est reconnu pour sa solide approche stratégique et sa capacité à gérer des écosystèmes de communication complexes pour des marques telles que Metro, la STM, l’AMF, Arterra, Mira, Duceppe.
Avec plus de 20 ans d’expérience, Samuel est reconnu pour sa solide approche stratégique et sa capacité à gérer des écosystèmes de communication complexes pour des marques telles que Metro, la STM, l’AMF, Arterra, Mira, Duceppe.
Jean B. Péladeau
Directeur principal, Centre intégré de données, Québecor
Jean B. Péladeau agit actuellement à titre de Directeur Principal, Centre intégré de données de Québecor, où il pilote les initiatives de média numérique pour les filiales de Québecor ainsi que la stratégie des données d’audience et la technologie publicitaire pour le groupe.
Impliqué dans sa communauté, il siège également sur le conseil d’administration de OSMO, R3D, SmartHalo, Le Fonds Québecor, La Fondation Jean-Neveu et le Pavillon Pierre-Péladeau.
Impliqué dans sa communauté, il siège également sur le conseil d’administration de OSMO, R3D, SmartHalo, Le Fonds Québecor, La Fondation Jean-Neveu et le Pavillon Pierre-Péladeau.
Marie-Pierre Lépine
Co-fondatrice, conseillère senior stratégies d’affaires, Kairos
Avant de cofonder Kairos, Marie-Pierre a dirigé l’équipe de communication, marketing et développement d’affaires chez Raymond Chabot Grant Thornton de 2010 à 2014. En plus de collaborer sur divers projets stratégiques du cabinet, notamment l’implantation d’un CRM et de la stratégie d’analyse de données clients, elle a dirigé plusieurs initiatives clés visant à transformer l’organisation.
Détentrice d’un B.A. en psychologie de l’Université McGill et d’un M.Sc. en recherche marketing de l’UQAM, elle se passionne pour la compréhension des comportements humains et les différents mécanismes pouvant les influencer et les aider à changer.
Détentrice d’un B.A. en psychologie de l’Université McGill et d’un M.Sc. en recherche marketing de l’UQAM, elle se passionne pour la compréhension des comportements humains et les différents mécanismes pouvant les influencer et les aider à changer.
Stéphane Gagnon
Co-fondateur, conseiller senior stratégies d’affaires, Kairos
Stéphane a cofondé Kairos en 2014, une boutique de conseils stratégiques pour cadres et dirigeants. Auparavant, il a notamment été Premier Vice-président Marketing et gestion de produits de la Banque Laurentienne, où il a évolué durant 11 ans, orchestrant plusieurs transformations majeures.
Détenteur d’un M.B.A. profil recherche marketing de l’Université Laval, il enseigne le cours Analyse du marché et des données secondaires depuis plus de 10 ans à l’École des dirigeants de HEC Montréal.
Sa carrière des 25 dernières années lui a permis de développer une solide expertise en marketing, intelligence d'affaires et analytique, vente et CRM, planification stratégique et transformation organisationnelle.
Détenteur d’un M.B.A. profil recherche marketing de l’Université Laval, il enseigne le cours Analyse du marché et des données secondaires depuis plus de 10 ans à l’École des dirigeants de HEC Montréal.
Sa carrière des 25 dernières années lui a permis de développer une solide expertise en marketing, intelligence d'affaires et analytique, vente et CRM, planification stratégique et transformation organisationnelle.
Jimmy James-Bergeron
Directeur Marketing, numérique et engagement des supporters
Spécialiste des transformations, Jimmy travaille depuis plusieurs années avec des marques de renommée mondiale ainsi qu’avec des startups pour instaurer et faciliter des repositionnements de marque et des transformations numériques. Son trajet l’a fait passer par les États-Unis, la France, l’Italie et l’Angleterre. Étant un grand curieux, il est convaincu que les opportunités à haut potentiel de valeur ajoutée aboutissent en posant les vraies questions et en ayant une connaissance scientifique de ses enjeux. Il a notamment participé activement aux transformations de marque de Ferrari, Mazda, Can-Am Spyder, et Zagat.
Amélie Locas
Premier Chef, Marketing relationnel et Marketing Usagers, Radio-Canada
Chez Radio-Canada depuis 2013, Amélie est aujourd’hui Premier Chef du Marketing relationnel et du Marketing Usagers (le Service à la clientèle) pour l’ensemble des marques de Radio-Canada, au sein de l’équipe du Marketing d’Engagement. Auparavant, elle a agi à titre de Chef de la publicité des plateformes numériques de Radio-Canada ainsi que Directrice de campagnes marketing à la Banque Laurentienne. Diplômée de l'Université de Montréal, elle a également travaillé chez Publicis ainsi que chez Select Communications, à Paris.
Christophe Cluzel
Premier Directeur, Marketing d’engagement, Radio-Canada
Chez Radio-Canada depuis 2016, Christophe est Premier Directeur du Marketing d’engagement pour l’ensemble des marques de Radio-Canada. Auparavant Premier chef des réseaux sociaux, il était en charge du rayonnement des programmes et des offres sur les plateformes sociales. Il a en parallèle opéré comme Premier chef de la distribution numérique pour le groupe en développant des stratégies pour l’exportation des contenus à l’international. Il fut également Responsable de la stratégie numérique de France 4 chez France Télévisions et Manager de l’ensemble des comptes YouTube du groupe audiovisuel public français.
Categories
Categories
Recent Posts