Jean-Cédric Callies
Directeur, ventes et Marketing, Hôtel Monville & Gault
Jean-Cédric est un leader en ventes et marketing dans le monde du tourisme et de l’hôtellerie. Il a fait partie de l’équipe créative autour de l’innovant concept Hôtel Monville. Ils ont mis le temps nécessaire pour réimaginer l’expérience hôtelière d’aujourd’hui et de demain. Ils ont reçu une série de distinctions dont le prix de l’hôtelier de l’année en 2018.
« L’Hôtel Monville a été conçu pour ceux et celles qui souhaitent vivre pleinement Montréal à travers ses gens, son art, son audace, sa gastronomie et son ambiance, peu importe la durée de leur séjour. La métropole nous inspire et le concept que nous avons développé pour cet établissement est une extension naturelle de la ville qui l’accueille » - Jean-Cédric Callies, directeur, ventes et marketing de l’Hôtel Monville
Jean-Cédric détient le titre de Directeur Ventes et Marketing pour les hôtels Monville et Gault. Sa mission : Développer une marque unique au Canada, améliorer chaque étape du parcours client à travers l’innovation. L’équipe du groupe Monville a comme ambition de devenir la référence hôtelière indépendante au Canada.
« L’Hôtel Monville a été conçu pour ceux et celles qui souhaitent vivre pleinement Montréal à travers ses gens, son art, son audace, sa gastronomie et son ambiance, peu importe la durée de leur séjour. La métropole nous inspire et le concept que nous avons développé pour cet établissement est une extension naturelle de la ville qui l’accueille » - Jean-Cédric Callies, directeur, ventes et marketing de l’Hôtel Monville
Jean-Cédric détient le titre de Directeur Ventes et Marketing pour les hôtels Monville et Gault. Sa mission : Développer une marque unique au Canada, améliorer chaque étape du parcours client à travers l’innovation. L’équipe du groupe Monville a comme ambition de devenir la référence hôtelière indépendante au Canada.
Siegfried Hulot
Directeur général, D-Aim Canada
Depuis 20 ans, Siegfried valorise les données auprès des directions marketing afin qu’il puisse les opérationnaliser. Il dirige le bureau de D-AIM Canada. Au cours de sa carrière, il a mené à bien des projets data-science pour de multiples industries; la finance, télécommunications, retail et ce dans différents pays et continents.
Passionné par l’expérience-client que permet le prédictif, il aime l’enseigner en université et anime des conférences sur le sujet depuis de nombreuses années.
Passionné par l’expérience-client que permet le prédictif, il aime l’enseigner en université et anime des conférences sur le sujet depuis de nombreuses années.
Alain Dumas
Directeur Général, Le Panier bleu
Alain Dumas est Directeur Général chez Le Panier Bleu. Au courant des 30 années il a occupé des rôles d’envergure dans des entreprises de premier plan, au sein des secteurs du marketing, des affaires publiques, du commerce électronique et des opérations de détail. Communicateur doué, il a produit et dirigé plusieurs conférences et présentations, autant pour le milieu des affaires que pour différents conseils d’administration.
Derek Derouin
Directeur principal, Conseil en gestion, Expérience Client, KPMG Canada
Derek Derouin, Directeur principal du service clients chez KPMG, sait comment aider les C-Suites à transformer leurs fonctions respectives. Il a passé six ans au sein des agences à perfectionner ses compétences en marketing numérique et agile. Au cours des trois dernières années, il a travaillé avec des CMOs, des CDOs et des CIOs dans les secteurs des services financiers, de l'automobile, du secteur public, de l'aviation et de la vente au détail. Son expertise professionnelle et sectorielle lui permet d’accompagner les entreprises dans l’élaboration de leur feuille de route technologique, dans la transformation des talents et des processus et dans l'excellence de l'expérience client
Martin Aubut
Vice President Marketing, Nesto
Martin Aubut est un dirigeant et un entrepreneur spécialisé en Marketing avec une expertise poussée en commerce en ligne, marketing numérique, technologies marketing et science des données. Il est reconnu pour son habileté à transformer les organisations vers un modèle centré client grâce à l’optimisation des capacités numériques.
Depuis 20 ans, il contribue à la croissance rapide et à la transformation d’organisations d’envergure telles que Québécor et l’Oréal Canada, aidant ces dernières à exploiter pleinement leur potentiel numérique. Martin a la profonde conviction qu’une approche basée sur l’expérience client omnicanal, les données et les technologies sont des leviers inévitables aux organisations qui recherchent la croissance.
Martin détient le titre de Vice-Président Marketing et Numérique chez Cogeco Connexion. Sa mission: Développer une marque forte, les campagnes de marketing intégrées ainsi que l’expérience client de bout en bout dans un contexte Omnicanal. Son équipe a comme ambition de rendre les canaux numériques le choix numéro 1 des consommateurs pour l’achat et le service des solutions de télécommunication de Cogeco.
Depuis 20 ans, il contribue à la croissance rapide et à la transformation d’organisations d’envergure telles que Québécor et l’Oréal Canada, aidant ces dernières à exploiter pleinement leur potentiel numérique. Martin a la profonde conviction qu’une approche basée sur l’expérience client omnicanal, les données et les technologies sont des leviers inévitables aux organisations qui recherchent la croissance.
Martin détient le titre de Vice-Président Marketing et Numérique chez Cogeco Connexion. Sa mission: Développer une marque forte, les campagnes de marketing intégrées ainsi que l’expérience client de bout en bout dans un contexte Omnicanal. Son équipe a comme ambition de rendre les canaux numériques le choix numéro 1 des consommateurs pour l’achat et le service des solutions de télécommunication de Cogeco.
Annie Lafond
Vice-présidente Expérience client et numérique, Beneva
Annie Lafond cumule plus de 20 ans d’expérience en marketing et dans l'environnement du numérique au sein d’industries aussi diverses que la santé, l’automobile, l’habitation, le voyage et l’assurance. Elle œuvre chez SSQ Assurance depuis 2014 et agit maintenant à titre de vice-présidente expérience client et numérique chez Beneva (née du regroupement de La Capitale et SSQ Assurance).
Sa passion pour le numérique et l'expérience client ont toujours été à la base de ses décisions d'affaires, ce qui l’a amené à faire accroître le rayonnement et l’importance des activités numériques au sein de différentes pratiques d’affaires auxquelles elle a contribué.
Sa passion pour le numérique et l'expérience client ont toujours été à la base de ses décisions d'affaires, ce qui l’a amené à faire accroître le rayonnement et l’importance des activités numériques au sein de différentes pratiques d’affaires auxquelles elle a contribué.
Carl Boutet
Fondateur de StudioRx et enseignant Marketing
Carl Boutet, est fondateur de StudioRx se distingue par sa compréhension fine du secteur du commerce de détail au sein duquel il a passé l’essentiel des 25 dernières années de sa carrière. Auteur de "The Great Acceleration and the Race to Resilience" ce professionnel aguerri met à la disposition des commerçants un solide baggage en technologie et en administration des affaires, ainsi qu’une vaste expérience de terrain. Il est également enseignant marketing à la maîtrise de l'Asian Institute of Technology et l'école exécutive de l'université McGill.
Vanessa Gratton
Présidente-directrice générale, Symplify Canada
Vanessa compte plus de 15 ans d'expérience dans le domaine du marketing. Elle a débuté son parcours chez Zendata marketing, une agence spécialisée en marketing relationnel avant de basculer du côté plateforme. Elle possède donc une double expertise, soit stratégique et opérationnelle. À travers son parcours, elle a accompagné plusieurs grandes entreprises québécoises dans leur transformation numérique grâce à la plateforme omnicanal de Symplify.
Anne-Marie Leclair
Associée et vice-présidente, stratégie et innovation, Lg2
Anne-Marie est reconnue comme une excellente stratège de marque au Canada. Son expertise a largement contribué au succès de nombreuses marques canadiennes et étrangères provenant d'industries variées. Son sens aiguisé des affaires et son intérêt pour les sciences cognitives l'ont mené à mettre sur pied la pratique d'innovation chez lg2, qui a pour but de résoudre des problématiques d'affaires de taille par la création d’innovations jamais vues, créatrices de valeur durable.
Sophie DeLadurantaye
Directrice des solutions en données chez Postes Canada
Passionnée du marketing et des données, elle fournit des constats, des solutions de ciblage et d'attribution afin de développer une stratégie de marketing appropriée et d'augmenter l’efficacité des campagnes de publicité. Sophie bénéficie de vingt ans d’expérience multiple en vente au détail, en marketing, en gestion des produits et des canaux numériques. Elle trouve des solutions innovatrices qui répondent avec pertinence aux besoins des spécialistes du marketing, des agences de publicité et de l'industrie des médias. Sophie a mis sur pied le premier programme d’Analyse numérique au collège Algonquin d'Ottawa. Elle est présentement trésorière et directrice du conseil d’administration de Service Social International Canada. Elle détient un MBA et un baccalauréat en marketing et gestion internationale.
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