Valérie Vedrines
Présidente fondatrice, présidente du conseil d'administration, MASSE CRITIQUE
Présidente du jury, concours Flèches d’or 2022
Exécutive senior en Marketing et E-Commerce, Valérie cumule une expérience unique comme Vice-présidente Marketing et ECommerce pour des entreprises leaders de leurs industries, tant dans le secteur de la mode et de la vente au détail que dans le secteur des cosmétiques et de l’alimentation. Valérie est reconnue pour son approche marketing innovatrice, audacieuse et différente. À la tête du repositionnement de plusieurs marques, elle défend la compétitivité des marques Canadiennes et cherche toujours à créer un point de différenciation pour les marques avec lesquelles elle travaille.
Leader de tête mais aussi de cœur, Valérie s’est donnée comme mission d’avoir un impact positif sur la société à travers chacune de ses actions.
Récipiendaire de plusieurs prix pour ses campagnes marketing engagées au cours des 15 dernières années, Valérie est particulièrement fière d’avoir influencé positivement le monde de la mode en signant la première charte de « non retouche » au Canada ainsi qu’en mettant de l’avant des stratégies qui célèbrent plus de diversité et d’inclusion.
Aujourd’hui, son engagement est plus important que jamais : experte et passionnée par son industrie, elle a créé une OBNL pour regrouper les créatifs et marketer du Québec à s’engager dans une communication écoresponsable. Elle est aussi membre du conseil d’administration de l’OBNL Nets For Net Zero, association qui facilite l’économie circulaire à partir des filets de pêche abandonnés dans nos océans.
Exécutive senior en Marketing et E-Commerce, Valérie cumule une expérience unique comme Vice-présidente Marketing et ECommerce pour des entreprises leaders de leurs industries, tant dans le secteur de la mode et de la vente au détail que dans le secteur des cosmétiques et de l’alimentation. Valérie est reconnue pour son approche marketing innovatrice, audacieuse et différente. À la tête du repositionnement de plusieurs marques, elle défend la compétitivité des marques Canadiennes et cherche toujours à créer un point de différenciation pour les marques avec lesquelles elle travaille.
Leader de tête mais aussi de cœur, Valérie s’est donnée comme mission d’avoir un impact positif sur la société à travers chacune de ses actions.
Récipiendaire de plusieurs prix pour ses campagnes marketing engagées au cours des 15 dernières années, Valérie est particulièrement fière d’avoir influencé positivement le monde de la mode en signant la première charte de « non retouche » au Canada ainsi qu’en mettant de l’avant des stratégies qui célèbrent plus de diversité et d’inclusion.
Aujourd’hui, son engagement est plus important que jamais : experte et passionnée par son industrie, elle a créé une OBNL pour regrouper les créatifs et marketer du Québec à s’engager dans une communication écoresponsable. Elle est aussi membre du conseil d’administration de l’OBNL Nets For Net Zero, association qui facilite l’économie circulaire à partir des filets de pêche abandonnés dans nos océans.
Salwa Salek
Directrice Principale Développement Organisationnel, Desjardins
Salwa Salek est titulaire d’un baccalauréat en sciences de la communication de l’Université de Montréal et d’une maîtrise ès sciences de la gestion de HEC Montréal. Lors de sa carrière dans le milieu de la consultation en management stratégique, Salwa est intervenue durant près de 7 ans à titre de conseillère stratégique auprès de grandes entreprises en contexte de transformation.
Ce parcours l’a amené à se joindre au Mouvement Desjardins où elle a eu l’occasion d’exercer un rôle de gestion dans trois secteurs différents. Aujourd’hui elle dirige le centre d’excellence en développement organisationnel et expérience employé pour l’ensemble du Mouvement. Tout en continuant à accompagner la haute direction dans différents mandats de réflexions stratégiques sur le talent et les transformations organisationnelles et culturelles.
Ce parcours l’a amené à se joindre au Mouvement Desjardins où elle a eu l’occasion d’exercer un rôle de gestion dans trois secteurs différents. Aujourd’hui elle dirige le centre d’excellence en développement organisationnel et expérience employé pour l’ensemble du Mouvement. Tout en continuant à accompagner la haute direction dans différents mandats de réflexions stratégiques sur le talent et les transformations organisationnelles et culturelles.
Sandrine Prom Tep
Professeur Marketing Interactif - ESG UQAM
Sandrine Prom Tep est professeure agrégée au département de Marketing de l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’UQAM. Ses intérêts d’enseignement et de recherche portent sur la qualité de service électronique (UX et IHM), le comportement du consommateur numérique (Internet et mobile), ainsi que le web social et le C2C. Ses recherches traitent des caractéristiques de la qualité des interfaces en lien avec ces thématiques. Combinant des méthodes de mesures rapportées traditionnelles combinées à des méthodes d’observation directes comme l’oculométrie, ses recherches ont été publiées dans le Journal de l’Interaction Personne-Système et le International Journal of Bank Marketing, et présentées dans des forums scientifiques tels que les conférences internationales Applied Human Factors and Ergonomics, Interaction Homme-Machine, Persuasive Tech, Eyetrack Behavior, Intelligent Human Systems of Information et plusieurs autres. Au-delà de la sphère scientifique, Sandrine Prom Tep a une large expérience pratique au sein de l’industrie Web et techno du Québec. Au sein de Netgraphe, la première compagnie Web cotée en bourse au Québec et devenue le réseau Canoë (Québecor) après l’éclatement de la bulle, elle a occupé la fonction d’ergonome des interfaces dès les premières années de l’Internet grand public en 1998, et a ainsi contribué au développement des premiers sites ayant les plus larges audiences au Québec telle que La Toile du Québec. Consultante indépendante spécialisée en ergonomie des interfaces et utilisabilité dès 2001, elle a par la suite œuvré auprès de différentes organisations dans le cadre de ses interventions, dont notamment la Société Radio-Canada, le Groupe Gesca, Les Chaînes de télévision Astral, le Cirque du Soleil, Hydro-Québec, Communications Voir, et bien d’autres. Depuis 2011, Sandrine est également la Vice-Présidente Recherche UX d’imarklab, une firme d’intelligence en marketing interactif dont elle est associée fondatrice.
Isabelle Cypihot
Vice-présidente chez Atypic
Créer une expérience globale engageante qui a de la valeur pour les gens qui la vivent, c’est ce qu’elle fait de mieux. Dans une autre vie, elle rêvait de travailler en génie génétique. C’était avant de s’apercevoir qu’un laboratoire était un trop petit terrain de jeu pour elle, passionnée de relations et de projets qui cassent les moules. Diplômée de HEC tombée chez Cossette quand elle était petite, elle aime le marketing qui facilite la vie des gens en répondant à leurs besoins.
Si vous lui demandez son âge, cette coach de soccer improbable vous répondra qu’elle a déjà « vendu de l’internet » à une époque où il fallait raccrocher pour pouvoir se connecter, et qu’elle est dans la pub depuis assez longtemps pour avoir travaillé sur des campagnes de Monsieur B. Reste que sa plus récente fierté est d’avoir été un joueur clé dans la mise sur pied du programme relationnel maison le plus important au Québec; un programme qui en Inspire plus d’un. Côté cause, ou côté cœur, la maman en elle s’avoue vendue à toutes les causes qui touchent à l’enfance.
Si vous lui demandez son âge, cette coach de soccer improbable vous répondra qu’elle a déjà « vendu de l’internet » à une époque où il fallait raccrocher pour pouvoir se connecter, et qu’elle est dans la pub depuis assez longtemps pour avoir travaillé sur des campagnes de Monsieur B. Reste que sa plus récente fierté est d’avoir été un joueur clé dans la mise sur pied du programme relationnel maison le plus important au Québec; un programme qui en Inspire plus d’un. Côté cause, ou côté cœur, la maman en elle s’avoue vendue à toutes les causes qui touchent à l’enfance.
Jean-Sébastien Granger
Chef de marque et stratège sur demande, Président Blanc Carré Inc
Jean-Sébastien est conférencier et formateur chez Infopresse et à l’Association du marketing Québec. Ses domaines de prédilections sont le l’agroalimentaire, l'hospitalité, le lifestyle et le commerce de détail.
Parmi ses dernières réalisations, notons la commercialisation des Jeux olympiques de Pyeongchang sous la gouverne de ATPI Sports Canada, partenaire officiel de services de billetterie, de voyage et d’accueil du Comité olympique canadien. Les prochains JO de Tokyo et de Beijing sont également à son agenda. Jean-Sébastien a également accompagné l’entreprise de prêt à cuisiner Miss Fresh, l'Association des producteurs Maraîchers du Québec, Dermago, les Épiceries Valmont et les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal.
Jean-Sébastien a aussi œuvré à titre de vice-président, stratégie et développement pour l’agence Dada et chez Archipel synergie créative, pour ne nommer que ceux-là. Il a également fondé et géré une agence 360 durant 8 ans. Il accompagne ainsi les entreprises et les marque en B2H (Business to Human) depuis 18 ans. Car bien au-delà du B2B ou B2C, l’humain derrière tous les décideurs est à considérer et à influencer selon ses valeurs et ses réalités.
Parmi ses dernières réalisations, notons la commercialisation des Jeux olympiques de Pyeongchang sous la gouverne de ATPI Sports Canada, partenaire officiel de services de billetterie, de voyage et d’accueil du Comité olympique canadien. Les prochains JO de Tokyo et de Beijing sont également à son agenda. Jean-Sébastien a également accompagné l’entreprise de prêt à cuisiner Miss Fresh, l'Association des producteurs Maraîchers du Québec, Dermago, les Épiceries Valmont et les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal.
Jean-Sébastien a aussi œuvré à titre de vice-président, stratégie et développement pour l’agence Dada et chez Archipel synergie créative, pour ne nommer que ceux-là. Il a également fondé et géré une agence 360 durant 8 ans. Il accompagne ainsi les entreprises et les marque en B2H (Business to Human) depuis 18 ans. Car bien au-delà du B2B ou B2C, l’humain derrière tous les décideurs est à considérer et à influencer selon ses valeurs et ses réalités.
Denis Boudreau
Founder & Chief Inclusion Officer, Inklusiv Communication
Denis Boudreau est fondateur et chef de l'inclusion chez Inklusiv Communication, une société de conseil visant à aider les organisations et leur auditoire a véritablement connecter ensemble depuis plus de 20 ans. À ce jour, Denis a partagé son expertise à des centaines d'organisations à travers le monde, animant des ateliers, fournissant des conseils et formant des milliers de personnes aux principes de communication inclusive. Professionnel certifié en accessibilité Web (CPWA), Denis offre aux professionnels de puissants outils pour combler les lacunes communicationnelles responsables de l'exclusion de jusqu'à 40% de leur public en raison de handicaps, vieillissement et autres défis techniques.
Melanie Roth
Vice-présidente Marketing & Innovation chez Valtech
Un parcours de plus de 20 ans en gestion et mobilisation d’équipes pluridisciplinaires au sein d’entreprises en pleine transformation lui a permis de développer une grande capacité d’adaptation et d’acquérir une expertise démontrée en marketing B2B et B2C, ainsi qu’une capacité éprouvée à générer des résultats probants grâce à l’instauration de pratiques marketing innovantes basées sur l’analyse rigoureuse des données client et de marché. Elle a également mis mon expertise en marketing digital à profit afin de soutenir la transformation numérique de nombreuses organisations.
Au fil des ans, elle a su s’établir en tant que mentore de confiance et agente de changement sachant rallier les troupes autour de la vision d’entreprise tout en promouvant l’agilité et la collaboration afin de s’adapter à des industries en changement constant, remettant le statut quo en question afin d’accroître et maintenir un avantage compétitif. Ses grandes compétences de leadership lui permettent de naviguer efficacement entre les différentes équipes afin d’optimiser les synergies et stimuler l’engagement des employés à repousser les limites de l’excellence, jour après jour.
Au fil des ans, elle a su s’établir en tant que mentore de confiance et agente de changement sachant rallier les troupes autour de la vision d’entreprise tout en promouvant l’agilité et la collaboration afin de s’adapter à des industries en changement constant, remettant le statut quo en question afin d’accroître et maintenir un avantage compétitif. Ses grandes compétences de leadership lui permettent de naviguer efficacement entre les différentes équipes afin d’optimiser les synergies et stimuler l’engagement des employés à repousser les limites de l’excellence, jour après jour.
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