Anne-Marie Leclair
Associée et vice-présidente, stratégie et innovation, Lg2
Anne-Marie est reconnue comme une excellente stratège de marque au Canada. Son expertise a largement contribué au succès de nombreuses marques canadiennes et étrangères provenant d'industries variées. Son sens aiguisé des affaires et son intérêt pour les sciences cognitives l'ont mené à mettre sur pied la pratique d'innovation chez lg2, qui a pour but de résoudre des problématiques d'affaires de taille par la création d’innovations jamais vues, créatrices de valeur durable.
Sophie DeLadurantaye
Directrice des solutions en données chez Postes Canada
Passionnée du marketing et des données, elle fournit des constats, des solutions de ciblage et d'attribution afin de développer une stratégie de marketing appropriée et d'augmenter l’efficacité des campagnes de publicité. Sophie bénéficie de vingt ans d’expérience multiple en vente au détail, en marketing, en gestion des produits et des canaux numériques. Elle trouve des solutions innovatrices qui répondent avec pertinence aux besoins des spécialistes du marketing, des agences de publicité et de l'industrie des médias. Sophie a mis sur pied le premier programme d’Analyse numérique au collège Algonquin d'Ottawa. Elle est présentement trésorière et directrice du conseil d’administration de Service Social International Canada. Elle détient un MBA et un baccalauréat en marketing et gestion internationale.
Sébastien Fassier
Vice-président, TACT
Sébastien est un expert reconnu en communication numérique et en stratégie basée sur les données. Il était jusqu’à tout récemment vice-président d’une firme spécialisée en analytique de pointe et intelligence artificielle qu’il a contribué à faire évoluer, en 4 ans, de jeune pousse à leader canadien dans le domaine. Sébastien a également été stratège principal pour le numérique et la valorisation des données lors des campagnes électorales de 2015 et 2019 de Justin Trudeau. Spécialisé dans les enjeux liés aux données, il est l’un des rares professionnels en relations publiques au pays qui soit certifié CIPP/C (Certified Information Privacy Professional)
Antoine Guilmain
Lead Counsel, Privacy at Facebook
Antoine is a lead privacy counsel at Facebook working alongside the product teams and advising on all aspects of privacy across a spectrum of products. He has published numerous monographs and articles, frequently gives lectures and teaches at several universities in the field of data protection and privacy.
Jean-Philippe Gauthier
Directeur, Transformation numérique, Google
Jean-Philippe Gauthier est membre de l'équipe nord-américaine des plateformes et solutions médias chez Google. Passionné de technologie depuis toujours, il a conçu son premier logiciel sur un TRS-80 de Radio Shack à l’âge de onze ans. Il continue à explorer l'application pratique des technologies pour aider ses partenaires à atteindre leurs objectifs. Son rôle chez Google consiste à éduquer les gens à propos des plateformes et solutions médias, à les habiliter à bien les utiliser et à les inspirer à créer des choses hors du commun.
Bachelier en administration des affaires de l’Université Concordia, Jean-Philippe est diplômé de l’Université Northwestern et de la MIT Sloan School of Management. Il s’est joint à Google en 2014 après avoir occupé des postes à la haute direction de Mediative, StreamTheWorld, Lapresse.ca, Sympatico.ca, et Bell Canada.
Bachelier en administration des affaires de l’Université Concordia, Jean-Philippe est diplômé de l’Université Northwestern et de la MIT Sloan School of Management. Il s’est joint à Google en 2014 après avoir occupé des postes à la haute direction de Mediative, StreamTheWorld, Lapresse.ca, Sympatico.ca, et Bell Canada.
Alain Giguère
Président, CROP
Président de CROP depuis 1987, Alain est un passionné de son métier, tout comme de la vie en général. En plus de ses responsabilités administratives, il dirige l’ensemble des travaux de l’entreprise sur les valeurs des consommateurs et des citoyens. Il est reconnu comme une autorité en ce qui concerne la psychologie des consommateurs et ses impacts sur les marchés. Son principal objectif professionnel est d’identifier les opportunités que les tendances et les phénomènes de société qu’il observe peuvent représenter pour les entreprises et les organisations.
Ève Laurier
Directrice générale du cabinet de communications d’Edelman Montréal et est également membre de l'équipe de direction d'Edelman Canada
Elle possède plus de 20 ans d’expérience en stratégie de communication et marketing. Ève élabore des stratégies de positionnement d’entreprises afin de bâtir leur réputation envers leurs parties prenantes et les prépare à des éventuels enjeux de gestion de crise. Elle travaille fréquemment avec les médias et les dirigeants de haut niveau qu’elle veille à équiper adéquatement pour faire face aux médias.
Avant de se joindre à Edelman, Ève a travaillé pour Richter, un cabinet-conseil en comptabilité et finance, où elle a occupé le poste de vice-présidente aux relations stratégiques.
En 2020, Eve a été la Révélation Coup de cœur de l’Association des femmes en finances du Québec, ainsi que finaliste aux Mercuriades pour le Prix Femmes d’exception.
Ève détient un EMBA pour cadres de l'Université McGill et de HEC Montréal (2010) et s’implique sur le C.A de nombreuses fondations dont la Fondation Marie-Vincent (2017) et l’Orchestre Métropolitain (2017)
Avant de se joindre à Edelman, Ève a travaillé pour Richter, un cabinet-conseil en comptabilité et finance, où elle a occupé le poste de vice-présidente aux relations stratégiques.
En 2020, Eve a été la Révélation Coup de cœur de l’Association des femmes en finances du Québec, ainsi que finaliste aux Mercuriades pour le Prix Femmes d’exception.
Ève détient un EMBA pour cadres de l'Université McGill et de HEC Montréal (2010) et s’implique sur le C.A de nombreuses fondations dont la Fondation Marie-Vincent (2017) et l’Orchestre Métropolitain (2017)
Jonathan Lemay
Directeur Stratégie numérique, Cartier
Fort d’un parcours étoffé en stratégie en agence de communication, l’expertise de Jonathan englobe la planification de marque, la stratégie de communication et de contenu, mais aussi la production et le déploiement de tactiques numériques. Durant sa carrière, il a collaboré avec des marques nationales et internationales dans l’élaboration de leur positionnement numérique, s’intéressant à la stratégie de contenu de multiples campagnes publicitaires numériques et sociales.
Chloé Gascon
Consultante Sénior, stratégie et expérience client, Deloitte
Consultante Sénior en stratégie et expérience client, Chloé possède de grandes aptitudes à concrétiser les besoins d’affaires de ses clients en de solides plans d’actions afin de leur permettre de livrer une expérience unique tant à l’interne qu’auprès de leurs clients. Experte en stratégie, son travail consiste à accompagner ses clients à définir la vision, le plan d’alignement, le positionnement, les objectifs d’affaires et les résultats désirés pour l’expérience client. Ses clients proviennent de secteurs variés notamment de l’industrie des transports, de la vente au détail et du secteur manufacturier. Chloé figure au palmarès du top 30 under 30 2020 d’Infopresse et est aussi formatrice en marketing agile au Campus.
Stéphane Hamel
Directeur du programme de marketing numérique au carré des affaires de l’université Laval et expert en Digital Analytics.
Stéphane Hamel est un consultant chevronné en marketing et en analytique, innovateur, conférencier et conseiller auprès de start-ups et d'agences. Il s'intéresse notamment à la protection de la vie privée et à l'utilisation éthique des données dans un contexte marketing.
Categories
Categories
Recent Posts