Marie-Pierre Lépine
Co-fondatrice, conseillère senior stratégies d’affaires, Kairos
Avant de cofonder Kairos, Marie-Pierre a dirigé l’équipe de communication, marketing et développement d’affaires chez Raymond Chabot Grant Thornton de 2010 à 2014. En plus de collaborer sur divers projets stratégiques du cabinet, notamment l’implantation d’un CRM et de la stratégie d’analyse de données clients, elle a dirigé plusieurs initiatives clés visant à transformer l’organisation.
Détentrice d’un B.A. en psychologie de l’Université McGill et d’un M.Sc. en recherche marketing de l’UQAM, elle se passionne pour la compréhension des comportements humains et les différents mécanismes pouvant les influencer et les aider à changer.
Détentrice d’un B.A. en psychologie de l’Université McGill et d’un M.Sc. en recherche marketing de l’UQAM, elle se passionne pour la compréhension des comportements humains et les différents mécanismes pouvant les influencer et les aider à changer.
Stéphane Gagnon
Co-fondateur, conseiller senior stratégies d’affaires, Kairos
Stéphane a cofondé Kairos en 2014, une boutique de conseils stratégiques pour cadres et dirigeants. Auparavant, il a notamment été Premier Vice-président Marketing et gestion de produits de la Banque Laurentienne, où il a évolué durant 11 ans, orchestrant plusieurs transformations majeures.
Détenteur d’un M.B.A. profil recherche marketing de l’Université Laval, il enseigne le cours Analyse du marché et des données secondaires depuis plus de 10 ans à l’École des dirigeants de HEC Montréal.
Sa carrière des 25 dernières années lui a permis de développer une solide expertise en marketing, intelligence d'affaires et analytique, vente et CRM, planification stratégique et transformation organisationnelle.
Détenteur d’un M.B.A. profil recherche marketing de l’Université Laval, il enseigne le cours Analyse du marché et des données secondaires depuis plus de 10 ans à l’École des dirigeants de HEC Montréal.
Sa carrière des 25 dernières années lui a permis de développer une solide expertise en marketing, intelligence d'affaires et analytique, vente et CRM, planification stratégique et transformation organisationnelle.
Jimmy James-Bergeron
Directeur Marketing, numérique et engagement des supporters
Spécialiste des transformations, Jimmy travaille depuis plusieurs années avec des marques de renommée mondiale ainsi qu’avec des startups pour instaurer et faciliter des repositionnements de marque et des transformations numériques. Son trajet l’a fait passer par les États-Unis, la France, l’Italie et l’Angleterre. Étant un grand curieux, il est convaincu que les opportunités à haut potentiel de valeur ajoutée aboutissent en posant les vraies questions et en ayant une connaissance scientifique de ses enjeux. Il a notamment participé activement aux transformations de marque de Ferrari, Mazda, Can-Am Spyder, et Zagat.
Amélie Locas
Premier Chef, Marketing relationnel et Marketing Usagers, Radio-Canada
Chez Radio-Canada depuis 2013, Amélie est aujourd’hui Premier Chef du Marketing relationnel et du Marketing Usagers (le Service à la clientèle) pour l’ensemble des marques de Radio-Canada, au sein de l’équipe du Marketing d’Engagement. Auparavant, elle a agi à titre de Chef de la publicité des plateformes numériques de Radio-Canada ainsi que Directrice de campagnes marketing à la Banque Laurentienne. Diplômée de l'Université de Montréal, elle a également travaillé chez Publicis ainsi que chez Select Communications, à Paris.
Christophe Cluzel
Premier Directeur, Marketing d’engagement, Radio-Canada
Chez Radio-Canada depuis 2016, Christophe est Premier Directeur du Marketing d’engagement pour l’ensemble des marques de Radio-Canada. Auparavant Premier chef des réseaux sociaux, il était en charge du rayonnement des programmes et des offres sur les plateformes sociales. Il a en parallèle opéré comme Premier chef de la distribution numérique pour le groupe en développant des stratégies pour l’exportation des contenus à l’international. Il fut également Responsable de la stratégie numérique de France 4 chez France Télévisions et Manager de l’ensemble des comptes YouTube du groupe audiovisuel public français.
Marie-Ève Otis
Consultante, Directrice marketing, 24 h Tremblant
Marie-Eve est passionnée par les stratégies de marque et les campagnes intégrées. Consciente que le consommateur est hypersollicité et sans cesse en quête de nouveautés, elle s'efforce de développer des stratégies et activations de marque adaptées et parfaitement intégrées.
Marie-Eve allie un bon sens de la créativité jumelé à des connaissances approfondies en communication, marketing et commandite. Elle développe des expériences de marque qui correspondent aux attentes élevées des consommateurs d'aujourd'hui.
Marie-Eve allie un bon sens de la créativité jumelé à des connaissances approfondies en communication, marketing et commandite. Elle développe des expériences de marque qui correspondent aux attentes élevées des consommateurs d'aujourd'hui.
Philippe Champagne
Directeur Régional, Ventes et Marketing, de L’Est du Canada, Hôtels Fairmont
En tant que directeur régional, ventes et marketing et membre du Comité exécutif, Philippe est responsable du développement, des stratégies et des démarches de vente, de recherche commerciale et de partenariats d’affaires tout en maximisant la performance de l'hôtel avec ses stratégies et initiatives. Philippe a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine. Sa carrière en hôtellerie a débuté en 1991 où il a occupé plusieurs postes dans les opérations. Son expérience au sein d’une équipe des ventes a débuté en 2001 où il a été nommé Gérant des ventes corporatives à l’Hôtel Plaza à Québec. Il s’est joint à la famille Starwood en 2001 en tant que Gérant Ventes et Services, et ensuite Gérant des ventes corporatives au Centre Sheraton Montréal. En 2004, il a fait partie de l’équipe d’ouverture de l’Hôtel W à Montréal où il occupait le poste de Directeur, Ventes & Marketing. Philippe a ensuite été promu en tant que Directeur de comptes nationaux pour Starwood Hotels & Resorts. Par la suite, il est retourné au Centre Sheraton Montréal en tant que Directeur des ventes Groupes. Depuis les 6 dernières années il occupe le poste de Vice-Président ventes et marketing au sein de la compagnie Hotel Management International (HMI), un leader de l’industrie du « site selection ». Philippe détient un baccalauréat en Tourisme et Gestion Hôtelière de l’Université de Québec à Montréal/ITHQ.
Xavier Szwengler
Directeur principal, Performance Marketing, Transat
Xavier est un dirigeant d’expérience en marketing numérique; il possède une solide feuille de route en commerce électronique ainsi qu’en développement commercial multicanal.
Il est entré chez Transat en 2016 comme directeur marketing numérique dans la filiale distribution puis a pris la direction en mars 2018 de la nouvellement créé équipe performance, avec comme mission l'acquisition media numérique pour l'ensemble du groupe.
Il était précédemment chez Ubisoft Divertissement, où il a dirigé des activités de marketing numérique, de commerce électronique ainsi que du développement des nouveaux modèles d’affaires. Auparavant, Xavier travaillait dans le secteur du voyage en France, auprès de Nouvelles Frontières – groupe TUI, où il occupait le poste de directeur du commerce électronique et des centres d’appels. Xavier est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en Industries Culturelles.
Il est entré chez Transat en 2016 comme directeur marketing numérique dans la filiale distribution puis a pris la direction en mars 2018 de la nouvellement créé équipe performance, avec comme mission l'acquisition media numérique pour l'ensemble du groupe.
Il était précédemment chez Ubisoft Divertissement, où il a dirigé des activités de marketing numérique, de commerce électronique ainsi que du développement des nouveaux modèles d’affaires. Auparavant, Xavier travaillait dans le secteur du voyage en France, auprès de Nouvelles Frontières – groupe TUI, où il occupait le poste de directeur du commerce électronique et des centres d’appels. Xavier est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en Industries Culturelles.
Simon Cazelais
Directeur BRP-X, incubateur en innovation commerciale, BRP
Simon est directeur de BRP-X, l’incubateur en innovation commerciale de BRP. Il œuvre dans le domaine du marketing et de la communication depuis plus de 15 ans, notamment à titre d’associé et président de Bleublancrouge Montréal. Au cours de sa carrière, il a accompagné plusieurs entreprises dans leur développement stratégique, leur croissance et leur transformation. Il a également enseigné le rendement des programmes de commandites à HEC Montréal ainsi qu’à l’Université de Montréal pendant plusieurs années. Son travail s’est vu récompensé aux Cassies, Créa, Boomerang, Strat et Marketing Awards. En 2017, il a remporté le prestigieux prix Marketer on the Rise de l’American Marketing Association, et depuis 2018, il siège au conseil d’administration du Collège Notre-Dame.
Alexis Pinard
Lead stratégie, Cossette
Alexis Pinard compte plus de quinze ans d’expérience dans les communications internes et externes, tant traditionnelles que numériques.
Depuis 2015, il agit à titre de Lead Stratégie chez Cossette à partir du bureau de Montréal. Sa contribution auprès de ses clients porte essentiellement sur le développement de stratégies de transformation, où s’entrecroisent des impératifs d’affaires, d’opérations, de relations et de communications.
Son parcours professionnel, en publicité comme en relations publiques, lui a permis de développer une compréhension approfondie des communications intégrées grâce aux campagnes d’envergure qu’il a menées au Québec, au Canada et ailleur, pour des annonceurs comme Bombardier aviation commerciale, la BDC, Mentos, McDonald’s, Molson, Gildan et Desjardins.
Il a commencé sa carrière à l’Impact de Montréal, où il a notamment créé l’Académie de l’Impact de Montréal, une structure sportive et scolaire unique en Amérique du Nord. Il a également participé à l’acquisition d’une franchise de la Ligue majeure de soccer (MLS) et a œuvré aux communications et à la commercialisation entourant la construction et l’agrandissement du stade Saputo.
Depuis 2015, il agit à titre de Lead Stratégie chez Cossette à partir du bureau de Montréal. Sa contribution auprès de ses clients porte essentiellement sur le développement de stratégies de transformation, où s’entrecroisent des impératifs d’affaires, d’opérations, de relations et de communications.
Son parcours professionnel, en publicité comme en relations publiques, lui a permis de développer une compréhension approfondie des communications intégrées grâce aux campagnes d’envergure qu’il a menées au Québec, au Canada et ailleur, pour des annonceurs comme Bombardier aviation commerciale, la BDC, Mentos, McDonald’s, Molson, Gildan et Desjardins.
Il a commencé sa carrière à l’Impact de Montréal, où il a notamment créé l’Académie de l’Impact de Montréal, une structure sportive et scolaire unique en Amérique du Nord. Il a également participé à l’acquisition d’une franchise de la Ligue majeure de soccer (MLS) et a œuvré aux communications et à la commercialisation entourant la construction et l’agrandissement du stade Saputo.
Categories
Categories
Recent Posts